Salade de haricots noirs

Partagez!

Les haricots noirs sont une source importante de calcium, fer, potassium et vitamine B (saveursdumonde.net).  Ils sont également une bonne alternative à la viande dans les recettes végétariennes. La recette qui suit change de la routine! L’ajout des mangues dans cette salade lui donne un goût exotique et de belles couleurs vives!

Ingrédients

  • 2 tortillas de maïs d’environ 5 pouces
  • 3 c.s. d’huile d’olive
  • deux pincées de cumin moulu
  • un peu de sel
  • 1 oignon rouge coupé
  • 1 mangue pelée et coupée en cubes
  • 1 canne  de haricots noirs bien rincés
  • 1 c.s. de jus de citron
  • quelques gouttes de tabasco
  • 2 c.s. de coriandre émincé
  • 4 tasses de mesclun

Dans une poêle, chauffer 1 c.s. d’huile d’olive pour faire sauté les oignons avec une pincée de cumin. Lorsque les oignons sont cuits, les mettre dans un bol avec les mangues, les haricots, le jus de lime, 1 c.s. d’huile d’olive, un peu de Tabasco et la coriandre et bien mélanger.

Couper les tortillas en petites languettes et les déposer sur une plaque allant au four. Arroser d’une c.s. d’huile d’olive, de cumin et de sel. Les mettre au four à 375F pour 10 minutes.

Séparer la salade en 2 bols, mettre la moitié du mélange de haricots dans l’un, l’autre moitié dans l’autre et décorer avec les morceaux de tortillas de maïs!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

3 commentaires sur “Salade de haricots noirs

    Avatar

    Marie

    (21 juillet 2010 - 6:57 )

    Les fruits dans des salades, c'est effectivement un genre d'apprentissage à faire (envoyer un msg au cerveau qu'on est PAS en train de manger un dessert). Mais ça rajoute de si belles couleurs au salade et un goût de fraicheur également!

    Avatar

    alexe @ soyaetchocolat.com

    (21 juillet 2010 - 6:41 )

    Je devrais vraiment réessayer de mettre des fruits (autre que tomate et avocat) dans mes salades. Les fruits séchés ça passe mais les fruits frais, pas trop. La dernière fois, j'avais essayé un mélange de fraises et de pacanes et j'avais fini par tout manger séparément… Ta recette me donne envie de retenter l'expérience par contre!

    Avatar

    littlemisspharmacist

    (21 juillet 2010 - 6:26 )

    Notre souper se ressemblait beaucoup hier soir LOL, moi aussi je me suis fait une salade d'haricots noirs! C'est vrai que c'est super bon! Avec de la mangue, quelle bonne idée!! J'ai 2 jours de congé, alors j'en profites un peu!
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *