Préparer son bloc de tofu

Partagez!

Je ne vous donnerai pas une recette de tofu, mais bien la façon de préparer le bloc de tofu avant de l’utiliser dans des recettes ou de le faire mariner. C’est très simple et pourtant, ce n’est pas tout le monde qui le fait, ce qui fait du tofu qui, même après avoir mariné 10 heures, ne goûte pas grand-chose…

Une chose très importante à retenir avant de faire mariner son tofu est que le tofu est déjà rempli de liquide lorsqu’on l’achète à l’épicerie. Il faut donc en faire sortir l’eau avant de le faire mariner afin que la marinade puisse être absorbée par le tofu.

La méthode la plus simple est de couper son tofu en 1 ou 3 tranches que l’on recouvre de papier d’essuie-tout et sur lesquelles on met un poids. Laissez comme ça environ 30 minutes.

Après cette étape, le tofu sera prêt à être mariné et prendra toute la saveur de la marinade dans laquelle il trempera!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

3 commentaires sur “Préparer son bloc de tofu

    Avatar

    Schnock Lucas

    (30 mai 2018 - 3:35 )

    Je fais les poubelles tous les jours, sauf le dimanche car le magasin est fermé…aujourd’hui j’y ai trouvé 3 blocs de tofu bio « So Fine », quand c’est bio, je prends direct, mais comme je n’ai jamais préparé de tofu, ton astuce m’est bien précieuse 🙂

    Avatar

    alexe @ soyaetchocolat.com

    (26 juillet 2010 - 6:36 )

    Moi aussi je suis généralement trop paresseuse et trop pressée de manger pour essorer mon tofu… Je me contente de le presser très fort quelques secondes entre deux essuis-touts. Je devrais essayer par contre, juste pour voir la différence au moins!

    Avatar

    Babette

    (24 juillet 2010 - 1:45 )

    Il faudrait bien que je me mette à faire ça! Je suis toujours trop paresseuse pour le faire. Il faut dire que j'adore le tofu; j'en mangerais tous les jours, et plusieurs fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *