J’ai essayé… La boisson de soya enrichie So Nice

Partagez!

J’ai essayé… est une nouvelle catégorie d’article que je posterai à l’occasion sur des produits végétariens que je test à l’épicerie. Pour le premier épisode, voici la boisson de soya enrichie, biologique et de saveur originale So Nice. L’emballage nous informe que ce lait de soya contient 14 nutriments essentiels, qu’il a une très haute teneur en calcium, une bonne source de protéines et qu’il est faible en gras.

Pour 250 ml, on y retrouve 80 calories, 3 g de lipides, 0.8g de gras saturés, 130 mg de sodium, 7 g de glucides, 1 g de fibres, 5 g de sucres et 6 g de protéines. Côté vitamines et minéraux, ce lait de soya contient de la vitamine A, vitamine C, du calcium (30% de la valeur quotidienne requise!) et du fer.

Côté goût!: Ça vient probablement du fait que la saveur soit original et que je ne suis pas une grande fan de la saveur original du lait de soya mais personnellement, je trip pas. C’est pas mauvais, parfait pour des recettes, ou dans des céréales avec du sucre mais pour boire comme ça, il faut vraiment adorer le lait de soya, et ce n’est pas mon cas…

Il reçoit tout de même une note de 8/10 car je trouve que son tableau de valeurs nutritives à bien de l’allure!!!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

4 commentaires sur “J’ai essayé… La boisson de soya enrichie So Nice

    Avatar

    littlemisspharmacist

    (28 juillet 2010 - 5:55 )

    La marque So Nice est ma marque de lait de soya préféré…je prends le naturel (bleu) il est un peu sucré..sinon pour les "overnight oats" j'aime bien prendre celui vanille-chaï (petits paquets individuels) ou au chocolat….Mais je n'achète jamais les formats de 2L à la fois, car le lait reste bon seulement 1 semaine une fois ouvert…du coup je prends souvent les petits formats individuels….ou la bouteille 1 L.

    Avatar

    Marie

    (27 juillet 2010 - 7:38 )

    mm earl grey et lait, ça doit être super bon! merci pour la suggestion, c'est une super idée!!

    Avatar

    alexe @ soyaetchocolat.com

    (26 juillet 2010 - 6:39 )

    Si je bois du lait de soya non-aromatisé, je lui ajoute une petite saveur en le chauffant et en lui ajoutant une poche de thé Earl Grey ou Chai et quelques gouttes de vanille. Yum!

    Avatar

    Babette

    (24 juillet 2010 - 1:43 )

    J'aime bien le So Nice non sucré… Sinon, celui que je préfère est le Natur-a original. Je le trouve pas mal sucré. Par contre, nous achetons toujours le non sucré, question de ne pas trop manger de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *