Riz aux champignons style risotto

Partagez!

La prochaine recette est arrivée plus tôt que je ne le croyais. J’avais du temps et le goût et surtout, plein de champignons à passer!

Ingrédients
2 c.s. huile d’olive
1 oignon en dés
4 tasses de champignons blancs coupés en morceaux
2 c.s. persil
1 c.s. thym
2 gousses d’ail écrasées
1/4 tasse d’orge
3/4 tasse de riz
4 tasses bouillon de légumes
1/4 t jus légumes
sel, poivre

Dans un chaudron, chauffer l’huile et faire revenir les oignons 1-2 minutes. Ajouter les champignons et mélanger régulièrement pendant environ 7-8 minutes. Ajouté le persil, le thym, l’ail, le riz et l’orge et très bien mélanger pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon et le jus de légume et apporter à ébullition. Baisser le feu à doux et laisser chauffer 35 minutes, avec le couvercle, en brassant à l’occasion.

Ceux qui consomme des produits laitiers, un peu de parmesan ou romano ajoute un petit goût intéressant, mais n’est franchement pas nécessaire dans la recette.

risotto2

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Riz aux champignons style risotto

    Avatar

    Babette

    (28 juillet 2010 - 3:14 )

    J'aime beaucoup ta photo!

    Je n'ai jamais fait de risotto de ma vie, et je crois que je n'en ai même jamais mangé! Il va bien falloir que je remédie à ça un de ces jours, surtout que c'est censé être très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *