Aïoli végétarien

Partagez!

L’aïoli ressemble un peu à une mayonnaise et tout comme elle, est entre autres, un mélange d’oeufs et d’huile. Cette version que j’ai trouvée sur Vegan à Montréal est faite à partir de haricots blancs. Ça pourrait également se faire avec une pomme de terre cuite. Le résultat est très bon et vous pouvez doser l’ail selon vos goûts!

Donne 4 portions (2 PointsPlus WW / portion*)

Ingrédients

  • Une tasse de haricots blancs
  • 3 gousses d’ail
  • 2 c.s. jus de citron
  • 2 c.s. d’eau
  • 1/2 c.t. moutarde de Dijon
  • 1 c.t. d’huile d’olive

Contrairement aux indications de la recette, j’ai tout mis ensemble dans mon Magic Bullet… et ça me semble bien bon! Demain sera le vrai test, car je l’apporte pour mon lunch alors je vais en manger plus que tartiner sur quelques craquelins!

MAJ: En effet, c’était succulent! Mais offrez-en à tous ceux qui vous entourent pour qu’ils puissent, eux aussi, sentir l’ail…

 

* Weights Watchers est une marque déposée et PointsPlus est une marque de commerce de Weight Watchers International, Inc. Les informations quant au programme Weight Watchers sont disponibles sur le site de Weight Watchers ou dans les rencontres Weight Watchers. Ce site n’est pas affilié à Weight Watchers et le calcul de points est fait par moi, à l’aide des outils en ligne.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

5 commentaires sur “Aïoli végétarien

    Avatar

    Melissa

    (29 juillet 2011 - 8:36 )

    « tout le monde devrait être forcé de manger de l’ail tous les jours, comme ça l’haleine ne serait plus un problème. » D’accord!

    Les haricots blancs sont très versatiles. Je les adore!

    Avatar

    Mlle Pigut

    (31 août 2010 - 4:26 )

    Oho l'aïl je ne résiste pas, peu importe l'haleine haha! J'adore cette recette!

    Avatar

    alexe @ soyaetchocolat.com

    (20 août 2010 - 12:37 )

    Pour moi, l'haleine d'ail est vraiment subtile. Le Copain et moi, on mange assez d'ail pour repousser un contingent de vampires en entier mais je ne trouve pas l'odeur désagréable. Une haleine de café, de cigarette ou de vin rouge par contre, beurk!

    Avatar

    Babette

    (20 août 2010 - 11:08 )

    héhé, tout le monde devrait être forcé de manger de l'ail tous les jours, comme ça l'haleine ne serait plus un problème.

    Qu'as-tu mis d'autre dans ton sandwich?

    Je suis contente que tu aies aimé l'aïoli

    Avatar

    Marie

    (19 août 2010 - 6:17 )

    Update:

    Super bon en sandwich ce midi! Seul inconvénient: donne une haleine de chacal mort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *