Lait aux amandes

Partagez!

Je l’ai enfin fait, le lait végétal aux amandes seulement! Il est super bon, très semblable à ce que je peux trouver à l’épicerie! Sa couleur est beaucoup plus blanche que celle du lait au sésame!

Laissé sur une table, il pourrait facilement être confondu avec un verre de lait de vache (photo à l’appui!). Son goût n’a cependant rien à voir avec celui du lait de vache (qui à mon avis, goûte… la vache!); c’est doux, velouté, un peu sucré… tout simplement succulent!

La recette est la même que pour le lait de sésame, toute simple, il suffit de remplacer les graines de sésame par des amandes!

Alors la voici!

La recette

  • 100g d’amandes
  • 750 ml d’eau

On fait tremper les amandes une dizaine d’heures pour les ramollir et pour faciliter l’enlevage de la pelure. Ensuite on jette l’eau et on broie les amandes avec de l’eau fraîche. Ensuite on tamise pour pas qu’il y ait des grumeaux dans le lait!!

mmmm!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

4 commentaires sur “Lait aux amandes

    Avatar

    Sylvie

    (6 novembre 2011 - 3:11 )

    Je n’ai jamais goûté. Mais là comme cela ça fait envie;

    Avatar

    Mlle Pigut

    (31 août 2010 - 4:25 )

    Facile et délicieux hein!
    Pour Alexe, c'est beaucoup moins cher que le lait d'amande vendu en boutique, mais ça reste honéreux parce que les amandes le sont…

    Avatar

    alexe @ soyaetchocolat.com

    (23 août 2010 - 1:57 )

    As-tu calculé si ça revient plus économique que le lait d'amande vendu à l'épicerie?

    Avatar

    Babette

    (20 août 2010 - 8:04 )

    J'adore le lait d'amandes! Le tien à l'air vraiment super.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *