Cadeaux pour une écolo

Partagez!

Pour trouver des entreprises québécoises, je cherche beaucoup par Etsy.com . Je sais que c’est un site américain, mais je l’aime beaucoup pour sa facilité d’utilisation et pour les belles interfaces des boutiques en ligne. Les boutiques d’où j’ai pigé ces idées-cadeaux sont québécoises, elles. On peut faire des recherches par location sur le site alors j’ai recherché Québec!

Idées-cadeaux pour une écolo: Pour une écolo, ça prend des matières naturelles, recyclées, organiques. Des outils pour réduire ses propres déchets. Et voilà!

Organisateur de bureau de confection québécoise
1. ccommeca (Montréal) : Organisateur de bureau
Robe de coton noire organique de confection québécoise
2. Supayana (Montréal): Robe de coton noire organique
Sac de messager bleu fait de matieres recyclees du Quebec
3. katkaland (Montréal) : Sac de messager bleu
Pochette pour transporter les mouchoirs du Quebec
4. AnnyMay (Deschambault): Pochette pour transporter les mouchoirs
serviettes hygieniques de tissu de confection quebecoise
5. Les collections Bon-Zay (St-Bruno-de-Montarville) : Serviettes hygiénique en tissu

1.Un organisateur de bureau (ou disons-le: un panier à bidule) en feutre de laine de mérinos, fait à la main par Cindy Cantin de C comme Ça. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site officiel de l’entreprise québécoise au http://www.ccommeca.ca .

2. Tout le monde se doit de posséder une petite robe noire, non? Celle-là est super, car elle est faite à partir de coton organique et n’est pas TROP habillée… juste assez! Un bel aliment de chic et de confort à mon avis! Cette entreprise québécoise a également son site! http://www.supayana.com/

3. Ce sac est fait de matières recyclées. Plus précisément, d’une veste de cuir rétro! Pour sa deuxième vie, cette veste est devenue un sac style messager! Pour visiter le site de l’entreprise: http://katkaland.com/

4. Petit cadeau à petit prix! Au lieu d’acheter des paquets de mouchoirs de voyage, pourquoi ne pas remplir cette petite pochette et la trainer avec soi! C’est économique en plus! Pour visiter le site de l’entreprise: https://bonjourhandmade.com/blogs/annymay

5. Pas de préjugé avant d’avoir essayé s.v.p.! De toute façon, si c’est un cadeau pour une écolo, elle ne devrait pas y voir de problème! Les serviettes hygiéniques de tissu aident à réduire les déchets, mais également, elles sont économiques! Et douces aussi! http://www.lescollectionsbonzay.com

Que pensez-vous de ces idées-cadeaux???

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

7 commentaires sur “Cadeaux pour une écolo

    Annie

    (14 décembre 2010 - 7:25 )

    Et bien moi je les porte tous les mois et je dois vous dire que j’adore ça! Je ne reviendrais plus avec les trucs jetables. J’en ai même offert à ma mère pour ses pertes urinaires et elle aime vraiment ça.

    Genviève

    (3 décembre 2010 - 8:05 )

    Bonjour,

    Pour les sceptiques du #5, je vous invite à visionner l’entrevue Les Collections Bon-Zay à l’émission C’est ça la vie. L’entretien débute à 7 minutes et 30 secondes.

    Joyeuses fêtes!

    Ely

    (21 novembre 2010 - 1:01 )

    Euh.
    Est-ce que tu crois que qqn pourrait véritablement écrire sur une liste de cadeaux de Noël : des serviettes hygiéniques en tissus, SVP!!! :)))
    By the way, pour ta gouverne, j’ai vu au Cap une boutique Rachelle-Béry, attenant au IGA Extra, où ils vendaient des Diva Cup. Une Diva Cup pour cadeau de Noël, c’est aussi valable que des serviettes en tissus, non???
    Je t’avoue que je m’ennuie beaucoup de la superbe boutique style naturopathie que j’avais visité à Canmore… c’était très bien et plutôt complet dans le genre des pratiques….

      n0ellee

      (21 novembre 2010 - 2:16 )

      Quelqu’un qui fait attention à l’environnement, oui!

      Une divacup peut être un cadeau très utile également. Mais je me concentrais surtout sur les trucs made in Quebec dans cet article.

      Parlant de naturopathie, si tu vas voir ma section Coin de lecture, clique sur le 3ème lien. C’est un livre qui pourrait t’intéresser et il n’est pas très cher! Il est en anglais cependant.

      Mais j’appuie, difficile de battre le Nutter’s de Canmore!

    n0ellee

    (16 novembre 2010 - 5:03 )

    Hahaha! Oui je m’attendais bien à avoir quelques réactions pour celui là ;P

    Mlle Q 2e

    (16 novembre 2010 - 1:42 )

    exactement ce que je pensais: #5 ouach!!!!!

    Marie-May Bailly

    (15 novembre 2010 - 1:56 )

    Oh my god…. Marie j’ai bien lu ce que tu as ecris en ce qui concerne l’article numéro 5 et NON MERCI hahahahahahah Ton blog est vraiment bien! Lâche pas! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.