T’Estimo

Partagez!
T'estimo
T’Estimo Source: Facebook

J’ai vu T’Estimo lors de la 2e représentation de l’été. Je n’ai pas détesté le spectacle, loin de là, mais je m’attendais tout de même à plus, ayant vu Showtime l’été dernier.

Il faut dire que lorsque j’ai vu Showtime, c’était un spectacle ayant plusieurs années de travail et de possible amélioration… T’Estimo, lui, est tout nouveau. Je suis donc consciente que les petits points qui m’ont agacée ont peut-être déjà été corrigés, car je ne vois passer que des opinions positives sur le spectacle! Voici tout de même mes commentaires sur ce nouveau spectacle estival de la salle J-A Thompson.

  • T’Estimo se décrit comme étant «l’aventure humaine de l’amour à travers la musique de toutes les époques». C’est donc large comme thème. Très large car quand on y pense un peu, presque toute la musique peut être reliée à l’amour, c’est un thème qui inspire énormément… Certains choix musicaux qui auraient été super évidents ne figurent pas au répertoire du spectacle alors que d’autres, qui ne sont pas nécessaire des « joyaux » de la musique sont mis de l’avant. De plus, je n’irais pas jusqu’à dire que toutes les époques étaient représentées, MAIS ça aurait probablement été impossible de toute façon (ou le spectacle aurait duré des jours)!
  • T’Estimo n’est pas qu’une revue musicale sous le thème de l’amour avec des gens qui arrivent à l’avant et chantent, sans plus. T’Estimo, ça bouge! C’est un amalgame de danseurs, chanteurs et musiciens sur une même scène, qui interagissent les uns avec les autres! (Ça semble chouette, hein?)
  • Petit point qui m’a fatiguée: Un manque assez flagrant de décor nous accueille à l’ouverture des rideaux. Pendant de nombreuses minutes,  je me suis vraiment demandé s’il y aurait des décors éventuellement. (La réponse est oui!) Les décors sont facultatifs lorsqu’on assiste à un show rock mais dans le cas du type de spectacle qu’est T’Estimo, ça manquait pour les premières minutes.
  • T’Estimo n’est PAS un spectacle familial. Ce n’est ni un point positif, ni un point négatif, mais je préfère le mentionner: certains dialogues sont plutôt crus pour de jeunes oreilles!
  • Les artistes de T’Estimo sont très talentueux! Impossible de passer sous silence la performance de Fabiola Toupin avec Évangéline, c’est tout simplement grandiose (et je n’aime PAS cette chanson en plus). C’est probablement LA raison première pour laquelle je vous conseille tout de même d’aller voir ce spectacle! Ça et le fait que le spectacle est divertissant, n’est-ce pas le but d’un spectacle? Certains passages vous paraîtront probablement plus longs, selon votre culture musicale et vos goûts personnels, mais le spectacle vaut le détour par Trois-Rivières si vous n’y êtes pas résident!

Avez-vous vu T’Estimo? Vous en pensez quoi?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *