recettes végétariennes

Mon premier dîner végétarien par Alice Hart

Partagez!

J’adore Mon premier dîner végétarien, un livre de recettes végétariennes écrit par Alice Hart. La première qualité de ce livre de recettes végétarienne est son look. Le look n’a rien à voir avec la qualité d’un livre de recettes, mais celui-ci est vraiment différent des autres. La couverture est très belle, oui, mais c’est surtout l’intérieur avec sa mise en page et ses superbes photos qui m’a tout d’abord conquise.

Passons cependant aux choses sérieuses: le contenu du livre (bref, les recettes): comme dans plusieurs livres de recettes végétariennes pour « débutant », une section d’information met bien la table avant la section des recettes. On peut y lire la façon de garder un équilibre alimentaire dans une diète entièrement végétarienne, on peut voir une liste de personnalités connues qui sont végétariennes (pour le petit côté potin en vous), ainsi que de l’information sur diverses catégories d’aliments.

Le reste du livre est séparé comme la plupart des livres de recettes, par catégorie des plats (bouchées, salades, soupes, plats rapides, plats au four, etc.). Un peu partout dans le livre, parmi les recettes, on retrouve également des marches à suivre pour faire différentes choses tels la germination des graines, les laits végétaux et le tofu.

Recettes à essayer à tout prix:

  • Mini-muffins à la blette et au brie (p.40)
  • Salade d’avocat, pickles de carotte et radis blanc à la sauce satay (p. 84)
  • Beignets de carottes à la coriandre, fromage de brebis et sauce au citron (p. 146)
  • Tarte aux amandes et compote de fruits rouges (p. 228)

Ça, c’est quelques-unes des pages où j’ai mis des signets… mais des recettes appétissantes, il y en a des tonnes dans ce livre! Et le plus important: les recettes sont accessibles! Ce n’est rien de super bizarre, la plupart pourraient être servies à votre père, amateur de viande rouge et il aimerait!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *