Les échantillons: des cadeaux empoisonnés?

Partagez!

Plusieurs le savent déjà, mais pour les autres, voilà: Bébé Elliott est arrivé parmi nous mardi dernier, le 11 octobre 2011, pile-poil sur la date à laquelle il était attendu! Je suis donc très occupée depuis ma sortie de l’hôpital. J’avais cependant écrit ce billet juste avant de quitter pour l’hôpital.  N’hésitez pas à partager votre opinion!

échantillons gratuits pour bébé

Je suis tombée sur un article qui dénonce les techniques de marketing des compagnies de préparations pour nourrissons ainsi que certains hôpitaux qui jouent un rôle important dans le choix que fera une nouvelle maman sur la façon de nourrir son bébé. Selon l’auteur de l’article, donner des échantillons de préparations pour nourrisson à une mère pourrait la faire pencher plus rapidement/facilement vers ce type d’alimentation si l’allaitement n’est pas un conte de fées pour elle.

Je ne suis pas vraiment d’accord. Les femmes qui font le choix d’allaiter leur bébé ne changeront pas d’avis au moindre obstacle parce qu’elles ont eu une canne de préparations pour nourrissons gratuitement. Et si c’est le cas, laissez-moi douter qu’elles étaient à ce point convaincues de vouloir allaiter. Le manque de soutien de l’entourage ou des problèmes « techniques » ou médicaux sont plus susceptibles de faire changer la méthode d’alimentation d’une nouvelle maman, à mon avis.

Les autres types d’échantillons (crèmes, biberons, couches) pourraient également être vus comme des cadeaux empoisonnés, mais sérieusement, est-ce qu’on essaie pas ici de voir du mal où il n’y en a pas? Je ne suis pas dupe, si les compagnies donnent des échantillons, c’est dans le but de vendre leurs produits. Cependant, c’est moi qui ai le dernier mot en décidant d’acheter ou non le produit par la suite. Si je l’ai aimé, où est le problème?

Je continue donc à aimer les échantillons! J’en teste tout plein depuis l’arrivée de bébé Elliott et je ne deviens pas dépendante de tous ces trucs… (J’ai même découvert une sorte de couche à NE PAS acheter grâce aux échantillons !!)

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

4 commentaires sur “Les échantillons: des cadeaux empoisonnés?

    Babette

    (21 octobre 2011 - 1:18 )

    Félicitations pour ton garçon! J’espère que l’accouchement s’est bien déroulé =)

    Sylvie

    (21 octobre 2011 - 8:07 )

    Je suis d’accord avec toi. Les consommatrices même jeunes mères ont un cerveau

    Mlle Q 2e

    (19 octobre 2011 - 10:35 )

    Je suis tout à fait d’accord. D’ailleurs de temps en temps j’aime aller sur http://www.grattecenne.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.