Pour les amoureux du thé

Partagez!

J’adore le thé! Comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs. Le thé, c’est le nouveau vin; nous en parlons, nous le payons de plus en plus cher, nous le dégustons.

Pour nous aider à en apprendre plus sur le thé, il y a un livre super chouette qui fait le tour du sujet, Thé: histoire, terroirs, saveurs de la maison de thé Camellia Sinensis. Avec ce livre, nous pouvons apprendre beaucoup sur les différents pays producteurs, sur les sortes de thés existantes et sur la façon de préparer le thé. Par la suite, certains chefs et gourmands québécois ont participé à cet ouvrage en partageant des recettes utilisant divers thés.(Josée Di Stasio, Normand Laprise, Patrice Demers)

La partie la plus intéressante du livre est celle qui décrit les pays producteurs et les thés qu’on y trouve. Pour chaque thé, on peut lire une description des saveurs et arômes ainsi que des conseils sur la meilleure façon de l’infuser. Ce livre est donc un outil pratique pour profiter au maximum de ce que les thés ont à nous offrir!

Je conseille Thé: histoire, terroirs, saveurs pour les amateurs de thés, vous ou quelqu’un de votre entourage (Noël s’en vient!).

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

1 commentaire sur “Pour les amoureux du thé

    Avatar

    Mademoiselle Thé

    (24 novembre 2011 - 7:17 )

    Totalement d’accord, un régal pour les yeux, les méninges, les papilles ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *