Petit retour sur les couches lavables

Partagez!

tablelanger

Vous vous souvenez peut-être de cet article: S’équiper en couches lavables pour pas cher.  Je l’ai écrit avant qu’Elliott arrive au monde. J’avais réussi à acheter des couches lavables à bas prix, sans savoir si j’aimerais utiliser des couches lavables pour mon bébé. Après 2 mois de vie de mon petit chou, je suis donc en mesure de faire un retour sur les couches en tissu.

Tout d’abord, je dois préciser que je n’ai pas pu utiliser les couches lavables rapidement… Elliott était assez petit à la naissance et peu dodu. Même aujourd’hui, je ne les utilise pas toutes… l’un de mes couvre-couche qui devrait en principe faire à partir de 8 lbs est encore trop large au niveau des cuisses.

Je n’utilise pas les couches lavables tout le temps non plus… certains pyjamas ne sont pas idéals pour les couches lavables qui font (il faut vraiment le préciser) un gros derrière aux petits bébés. De plus, je n’aime pas me sentir obligée de faire quelques choses… si je sors, petit pou sera en couche jetable; si je veux le mettre sur le ventre également (car la couche est si grosse que ça fait étrange); la nuit, même chose, une couche jetable, car ce n’est pas moi qui change la couche la nuit. Bébé Elliott porte donc une couche lavable lorsque maman en a envie…  Je suis cependant très satisfaite de leur efficacité. J’ai eu une fuite avec les couches lavables… je l’avais mal attaché, c’est donc 100% ma faute! (la même chose est arrivée quelques fois avec les couches jetables aussi…)

Je ne déteste pas le système lange + couvre-couche, mais je dois avouer que c’est un apprentissage (j’utilise des Snappis).

Finalement, pour ce qui est de l’obligation de laver la couche, je ne vois pas ça comme un désavantage… ça ne me dérange pas du tout en fait.

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

2 commentaires sur “Petit retour sur les couches lavables

    Sylvie

    (26 décembre 2011 - 5:07 )

    Très intéressant ton retour
    Je voulais également te souhaiter un très joyeyux Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.