Comment créer un blog: Allo, y’a quelqu’un?

Partagez!

Si vous lisez cet article, vous connaissez, en principe, la base pour avoir un blog ainsi que des petits trucs pour l’écrire.

écrire un blogueLe pourcentage de personnes qui parcourt un blog et y laisse un commentaire est très bas. Pas de commentaire ne veut pas dire pas de lecteurs. Si vous le voulez, vous pouvez donc avoir des statistiques de fréquentation de votre blog en utilisant Google Analytics. Vous verrez alors combien de gens viennent chaque jour, comment ils sont arrivés sur votre site, de quel pays ils viennent, etc.

Les comptes Google Analytics sont gratuits et assez faciles à utiliser. Il vous faudra installer un code sur votre blog, ce qui peut sembler compliquer, mais tout est expliqué lors de la création de votre compte. De plus, certains thèmes WordPress facilitent les étapes en prévoyant une case où entrer le code que vous fournira Google Analytics.

Lorsque vous serez en mesure de voir qui vient sur votre blog, vous aurez peut-être envie de vous lancer des petits défis personnels. Vous vous lancerez alors dans la promotion de votre blogue.

Facebook et Twitter sont de belles places pour promouvoir votre blog. En principe, les gens qui vous suivent ont un certain intérêt pour ce que vous faites, ils ont probablement de l’intérêt pour ce que vous écrirez sur votre blog.

Si vous lisez déjà d’autres blog et que vous commentez à l’occasion, n’hésitez pas à ajouter l’adresse de votre blog dans vos coordonnées. Un commentaire pertinent de votre part peut attirer les lecteurs d’autres blog à venir lire ce que vous écrivez sur le vôtre.

Les sites de partage sociaux comme Delicious, Digg ou StumbleUpon sont des endroits où vous pourriez aller chercher de nouveaux lecteurs. Cependant, j’ai cru remarquer que la majorité des utilisateurs ne parlent pas français… (mais si vous bloguer en anglais, go for it!)

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.