Waybuloo – Pour un petit moment de tranquilité

Partagez!
Image: http://ca.waybuloo.com/about/

Ceux et celles qui ont de jeunes enfants seront probablement d’accord: c’est la plus belle chose, mais ça demande une présence constante. Elliott a maintenant presque 5 mois, il aime jouer, il aime avoir de l’attention, il dort peu. Résultat: je n’écris plus souvent ici, je suis très occupée, même les soupers sont assez difficiles, car il veut de l’attention, il veut jouer.

La solution trouvée pour avoir des 10-15 minutes de tranquillité sur l’heure du souper: Les Waybuloo. Mais qu’est-ce que  les Waybuloo? Waybuloo est une émission pour enfants (très jeunes enfants) mettant en vedette des personnages très cutes aux grands yeux, des enfants, des séances de « yoga » (appelé yogo), un langage très simplifié (du style: moi chercher fleur… c’est d’ailleurs le seul possible point négatif qui pourrait déplaire à certains parents), une musique toute douce. Elliott adore!

J’ai découvert les Waybuloo grâce à la chaîne Yoopa. Pour pouvoir faire jouer l’émission pendant l’heure du souper (qui est plus que variable), Mathieu a cherché les DVD et les a trouvés sur Amazon. Les Waybuloo sur demande, à la maison, pour environ 10$ par DVD… c’est magnifique!

Je sais qu’on pourrait dire que j’abandonne mon enfant devant la télé ou que je me débarrasse de lui… c’est un peu ça le but en fait, pendant l’heure du souper. Elliott reçoit énormément d’attention toute la journée. Je reçois même des commentaires comme quoi il est toujours sur moi. Mais un 10 minutes de tranquillité pour pouvoir manger sans avaler de travers, ce n’est pas du luxe…

Parents de jeunes enfants, je vous le dis, ça vaut vraiment la peine! Voici les titres disponibles en français (DVD bilingues) sur Amazon:

Les Piplings adorent jouer! (En passant, si j’ai bien compris l’émission, les « Piplings », se sont les bibittes aux gros yeux)

Les Piplings adorent s’entraider! (Ah oui! Ils sont toujours prêts à mettre la main à la pâte…)

Bonjour les Cheebies! (Les Cheebies, c’est les enfants…)

Les joyeux Piplings! (Toujours le sourire aux lèvres ces Piplings!)

 

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.