Cuisiner pour les enfants

2

Nous avons décidé de tester un livre de recettes pour enfants de Marie-Claude Morin. Qui dit Marie-Claude Morin dit livre avec peu ou pas de viande, ça fait donc très changement des recettes traditionnelles tel le pâté chinois. Et avec notre beau Elliott, ça dit quoi à date? Miam!

C’est donc un livre assez complet avec des recettes intéressantes adaptées pour les enfants 0-5 ans environ. La première section du livre est consacrée aux purées de bébé. Dans les purées “avancées”, on y trouve des recettes avec des légumineuses. C’est une super alternative à la viande donc PRATIQUE POUR LES BÉBÉS DIFFICILES!

Ensuite, le reste du livre est consacré aux recettes pour les jeunes enfants qui ont fini des purées. On y trouve des idées de déjeuners équilibrés, des collations, des petits repas sur le pouce, des repas complets et des desserts.

Pour le moment, nous testons surtout les repas principaux. Ils sont simples à réaliser et Elliott approuve! Nous aussi d’ailleurs (ben pour la plupart hihi)!

Parmi les recettes qui “pognent”, il y a une pizza tofu et courgettes, de l’orge aux légumes verts et la soupe à l’orge! Je n’ai pas encore commencé la section des déjeuners, car Elliott est très conservateur pour ses déjeuners: pablum ou toast au beurre de pinotte! 😛

2 COMMENTAIRES

  1. J’adore les livres de recettes de Marie-Claude! J’ai celui pour bébé et j’ai aussi l’express végétarien! ils sont vraiment super!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.