Cuisiner pour les enfants

Partagez!

Nous avons décidé de tester un livre de recettes pour enfants de Marie-Claude Morin. Qui dit Marie-Claude Morin dit livre avec peu ou pas de viande, ça fait donc très changement des recettes traditionnelles tel le pâté chinois. Et avec notre beau Elliott, ça dit quoi à date? Miam!

C’est donc un livre assez complet avec des recettes intéressantes adaptées pour les enfants 0-5 ans environ. La première section du livre est consacrée aux purées de bébé. Dans les purées « avancées », on y trouve des recettes avec des légumineuses. C’est une super alternative à la viande donc PRATIQUE POUR LES BÉBÉS DIFFICILES!

Ensuite, le reste du livre est consacré aux recettes pour les jeunes enfants qui ont fini des purées. On y trouve des idées de déjeuners équilibrés, des collations, des petits repas sur le pouce, des repas complets et des desserts.

Pour le moment, nous testons surtout les repas principaux. Ils sont simples à réaliser et Elliott approuve! Nous aussi d’ailleurs (ben pour la plupart hihi)!

Parmi les recettes qui « pognent », il y a une pizza tofu et courgettes, de l’orge aux légumes verts et la soupe à l’orge! Je n’ai pas encore commencé la section des déjeuners, car Elliott est très conservateur pour ses déjeuners: pablum ou toast au beurre de pinotte! 😛

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “Cuisiner pour les enfants

    mnmarineau

    (23 septembre 2013 - 8:18 )

    Cuisiner pour les enfants http://t.co/dOeCXTHv10 #bébé #recette #livre #végétarien

    Avatar

    Carolyn

    (25 septembre 2012 - 11:18 )

    J’adore les livres de recettes de Marie-Claude! J’ai celui pour bébé et j’ai aussi l’express végétarien! ils sont vraiment super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *