Alimentation Vie de famille

Des croquettes vite faites pour les enfants difficiles

Elliott n’est pas un « mangeux » de viande… ni de légumineuses, ni de tofu… Bref, nous devons constamment trouver des trucs pour lui faire avaler des protéines. Récemment, quelques minutes avant l’heure du souper, j’ai réalisé que, bien qu’Elliott mange maintenant comme nous, il ne pouvait souper à la poutine (nous, oui)! Des petits comiques pourraient me dire qu’il y a des protéines dans le fromage en crottes… mais ça non plus, il n’en mange pas. Comme j’avais un restant de poitrine de poulet dans le réfrigérateur, j’ai décidé de lui improviser des croquettes de poulet à partir d’une poitrine de poulet déjà cuite.

MISE EN GARDE: Je ne vous dévoile pas ici la recette du siècle là… juste une recette qui a fonctionné pour mon garçon!

Ingrédients

  • Poitrine de poulet cuite
  • Chapelure de votre choix
  • Épices/herbes de votre choix (Ici, ce sont les épices Épicure qui font fureur)
  • Lait

Dans un bol, mettre de la chapelure et assaisonner avec des épices ou des herbes de votre choix.

Couper la poitrine de poulet en tranche d’environ1/2 cm d’épaisseur et en faire des morceaux de la grosseur approximative d’un 2$. Tremper les morceaux dans du lait et les mettre un à la fois dans le bol de chapelure. Bien mélanger. Mettre au four à 350 F pendant 10 minutes et retourner à mi-cuisson.

***Je serais très curieuse d’essayer de faire la même chose avec du tofu! À suivre…

IMG_4422mp
Les croquettes d’Elliott

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *