Le Lait Sans Limite

Partagez!

tetrapak__promo_image (2)On vante sans cesse les bénéfices du lait pour le développement des enfants, pour avoir de bons os solides… pour être en santé! C’est en effet un aliment bon pour la santé et pratique qu’on voudrait avoir sous la main en tout temps, si ce n’était pas du fait qu’il doit être conservé au réfrigérateur… d’où l’utilité du lait longue conservation que l’on retrouve dans les rangés à l’épicerie!

Plutôt méconnu d’une grande partie de la population, le lait longue conservation est un lait régulier, très nutritif, qui peut remplacer le lait réfrigéré. Il contient 8 grammes de protéines, du calcium, des vitamines (A, D, B12), du potassium, du phosphore, du magnésium, de la riboflavine, de la niacine et du zinc… tout ça, en plus d’être sans additif ou agent de conservation. C’est en fait le lait que j’avais chez moi, dans mon garde-manger, lorsque j’étais étudiante… je ne suis pas une « buveuse de lait », même si je suis consciente que c’est un aliment nutritif et qu’il est très utile pour cuisiner! Donc, à l’époque, je l’utilisais pour cuisiner mon macaroni au fromage, mes autres pâtes en sachet, du pouding… des trucs d’étudiantes, quoi!

Avec des enfants à la maison, on pourrait croire que seul le lait réfrigérer est nécessaire, car c’est connu, les enfants (et les papas) boivent beaucoup de lait, on ne le perd donc jamais! Mais pensez-y: pouvoir traîner un Tetra Pak de lait dans votre sacoche/sac à couche en tout temps, sans ice pack, pour être prête à tout moment à combler les besoins lactés de votre progéniture… À faire rêver, n’est-ce pas? Surtout si la progéniture en question veut son lait TOUT DE SUITE!

Vous pouvez également tout simplement glisser un lait longue conservation dans le sac à lunch de votre plus grand avant qu’il ne quitte pour l’école. Vous ne serez pas rongée par l’inquiétude toute la matinée à savoir si le lait sera encore bon rendu à l’heure du dîner. Et que dire de l’assurance de ne JAMAIS manquer de lait, car on en a toujours au moins un carton dans la réserve, une autre inquiétude dont l’on peut maintenant se débarrasser!

Les façons d’utiliser le lait longue conservation sont assez nombreuses, en plus de toutes les façons régulières d’utiliser le lait réfrigéré! Si le sujet vous intéresse, je vous invite à suivre la campagne Lait Sans Limite sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/milkunleashed

https://www.facebook.com/milkunleashed

Pour plus de détails sur les laits longue conservation et pour savoir où vous pouvez vous les procurer, consultez https://www.lafamilledulait.com/fr/ . Votre épicerie peut le garder à différents endroits… avec les céréales, avec les autres breuvages en Tetra Pak, avec les aliments pour bébés, etc. Si vous ne le trouvez pas, demandez-le, n’hésitez pas!

Ce message est financé par le programme de blogage SocialMoms et Lait sans limite. Les opinions et les idées exprimées ici sont les miennes.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Le Lait Sans Limite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *