Le meilleur porte-bébé

Partagez!

J’aimerais vous jaser porte-bébé. Ceux que je possède. Mais pour commencer… est-ce que j’ai besoin de vanter les bienfaits des porte-bébés en 2013? J’espère que non, malheureusement, une petite voix dans ma tête cri Oui, car je vois si peu de bébés se faire porter. Le portage est utile: il permet d’avoir bébé avec nous en tout temps, tout en nous libérant les mains pour vaquer à nos occupations quotidiennes. Le portage est bon pour les bébés, tous les bébés. Il aide à créer un lien fort entre bébé et le porteur (souvent la maman ou le papa). Il aide à calmer bébé lorsque celui-ci souffre de coliques et de reflux gastro-oesophagien. Il donne un sentiment de confiance au bébé, car il sait que maman ou papa est toujours là, à ses côtés. Il est donc moins angoissé.

Pour lire des articles sur les bénéfices du portage, voici quelques liens:

http://www.askdrsears.com/topics/fussy-baby/baby-wearing/benefits-babywearing

https://emportemoi.com/

Mon petit billet d’aujourd’hui n’a pas vraiment pour but de vous convaincre des bienfaits du portage. Je ne suis pas docteure, psy, huh, etc (n’importe quelle profession qui pourrait être crédible là!). Je veux tout simplement vous faire part de mon opinion au sujet de mes différents porte-bébés, par ordre d’achat (ou de cadeau)!

Snuggli: Oui, j’ai un Snuggli! (Vous avez présentement 2 réactions: « Huh, ein bizzare de nous dire ça comme ça » ou bien « OMG elle a un Snuggli la vilaine« .) J’ai reçu ce non-sexy porte-bébé lorsque j’étais enceinte d’Elliott. Je l’ai pris 2-3 fois environ, mais je ne le trouvais pas confortable. Par la suite, j’ai appris que ce porte-bébé n’est PAS BON pour nos bébés. Il n’est pas physionomique et, mine de rien, si vous portez vos petits garçons là-dedans, deviner quelle partie absorbe tout le poids… Ouch! J’ai mal pour eux. Ce type de porte-bébé comme tous les porte-bébés non physionomiques permettant et promouvant de porter bébé face vers l’avant peuvent mener à des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, comme c’est arrivé à cette petite fille. À la personne qui me l’a offert en cadeau: Tu ne pouvais pas savoir… et désolée de chialer sur ton cadeau. (Environ 20-30$)

Mei-Tai Palm&Pond: Je l’ai acheté pour Elliott. Je l’ai bien aimé quand il était petit! Pas la top qualité, mais un pas pire rapport qualité/prix. Cependant, je ne peux pas dire pourquoi, mais je ne l’ai pas aimé à Benjamin… (Disponible, entre autres, sur eBay, environ 20-30$)

Écharpe tissée Chimparoo: Oh que je la voulais celle-là! Mais quand t’as un bébé qui pleure beaucoup, ça ne donne pas envie de prendre les quelques minutes que ça prend pour bien l’installer :S (Disponible sur leur site Internet et dans plusieurs boutiques de bébés, autour de 100$) Avec un bébé plus âgé ou qui n’est pas en crise, ça donne un résultat très confortable!

Seven Everyday Slings: C’est probablement le porte-bébé qui a le meilleur rapport qualité/prix, puisque je l’ai acheté avec un code promotionnel qui faisait en sorte que je ne payais que la livraison (environ 15$). C’est LE porte-bébé qui réussissait à endormir Benjamin quand il n’avait que quelques semaines. Après une petite recherche, s’il vous intéresse, j’ai trouvé un autre code promo pour avoir le même deal! Utilisez le code 4FREEYEAH sur http://www.sevenslings.com/. Je conseille cependant de prendre l’assurance grandeur, ça peut valoir la peine, surtout si vous avez un changement de poids à venir.

Ergobaby: Le porte-bébé par excellence pour les longues promenades, le magasinage, etc. Confortable, ajustable sur, j’imagine, la

Benjamin, moi et le Ergobaby
Benjamin, moi et le Ergobaby

plupart des gens. On peut porter sur la bedaine, dans le dos, sur le côté (pour l’avoir essayé 2 fois, je trip pas trop par exemple). Permet de porter jusqu’à une quarantaine de livres! Achetez-le d’une boutique que vous connaissez, sinon vous tomberez probablement sur un faux… (Dans les boutiques de bébés et chez FutureShop, oui oui! haha, autour de 130$)

Pognae: Ma toute dernière acquisition! Très similaire au Ergobaby, mais plus abordable! Très confortable également! Je voulais 2 porte-bébés similaires pour pouvoir en laisser un dans l’auto. Finalement, je ne veux pas le laisser dans l’auto car je l’aime trop. Et je ne veux pas laisser le Ergobaby dans l’auto pour le vol.  (…)  (Disponible chez Pognae Canada et sur eBay, environ 80$) Pognae Canada offre 15% de rabais aux lecteurs de Marienoellemarineau.com! C’est gentil, hein? Utilisez le code-rabais MARIENOELLE , cela vous donne un peu plus de 10$ de rabais, ça se prend bien! 🙂

Quel est le meilleur porte-bébé? Ça dépend des vos besoins, de vous et de votre bébé. Je conseille vraiment d’en avoir plusieurs modèles différents, selon les occasions 🙂

Aimez-vous le portage? Quel porte-bébé utilisez-vous?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

2 commentaires sur “Le meilleur porte-bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.