Les jouets en bois: petite tendance dans la maison

Partagez!

Je pense que c’était à Noël dernier… Elliott a reçu un joli casse-tête de bois Melissa & Doug avec des camions, remorques, etc. Les morceaux étaient massifs, les coloris jolis et, malgré la tendance de fiston de tout porter à sa bouche, la peinture tenait bien en place.

À sa fête, nous lui avons offert un autre casse-tête de la même collection. Celui des animaux de la ferme cette fois-ci. Le casse-tête est vraiment cute et Elliott était aux oiseaux, car il adore tout ce qui est à thématique ferme/animale. Il est disponible sur Amazon.ca.

Casse-tête Melissa and Doug
Casse-tête Melissa & Doug

Il a également reçu un ensemble de 150 blocs de bois afin de faire les constructions de ses rêves! Les possibilités sont infinies; on bâtit des trucs, on classe les blocs par forme géométrique, pas couleur, on les utilise comme percussions, on vide la boîte sur maman (oui, le on exclut la personne qui parle) et on trouve ça drôle, etc.

Blocs de bois Imaginarium Discovery
Blocs de bois Imaginarium Discovery

Pour ne pas qu’il soit en reste, Benjamin a maintenant un petit jouet en bois: un hibou de dentition super cute!

Benjamin et son hibou de dentition de l'Atelier Saint-Cerf
Le petit hibou de dentition de l’Atelier Saint-Cerf

C’est un jouet fait au Québec, contrairement aux 2 autres dont j’ai parlé plus haut. Il a un fini très professionnel, tout arrondi et très sécuritaire pour bébé. Le trou dans le milieu fait une excellente poignée pour bébé. Benji l’apprivoise tranquillement depuis qu’il l’a reçu!

Benji qui semble dire: « J’ai-mal-aux-dents-jveux-manger-du-hibou »

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *