Jeudi confession: Une fille ponctuelle

Partagez!

#jeudiconfession

J’ai toujours été une personne ponctuelle et fiable qui arrive à l’heure… ou plutôt 20 minutes à l’avance. La personne après qui l’on n’attend jamais.

À un certain moment de ma vie j’avais 2 emplois, 30 minutes entre mes shifts, je me déplaçais à vélo, je devais enfiler un uniforme… j’arrivais à l’heure.

Avec des enfants, c’est différent. Je suis totalement déboussolée devant les horaires. La semaine dernière, j’ai fait déplacer un rendez-vous médical, car je savais que je serais incapable de préparer tout le monde pour arriver à l’heure (aille, 9h pour un r-v de suivi d’un bébé, c’est quoi l’idée?).

Je suis tentée par plein d’activités à faire avec les enfants, mais incapable de les faire si elles commencent à une heure bien précise…  Les mercredis, il y a une activité qui plairait à Fiston#1 à la maison de la famille de ma ville. Enfin, je crois que ça lui plairait… on n’a pas encore réussi à y aller… à l’heure où les garçons se lèvent, 13h c’est trop tôt pour nous 😛 Hier, nous avons donc opté pour aller au centre d’achat voir le village du père Noël et les petits manèges… on peut y aller à l’heure désirée, c’est plus facile! Fiston adore ça et on peut voir d’autres enfants également!

Mais tout ça ne me dérange pas.

Mis à part le fait que je dois me battre contre mon habitude de fille ponctuelle, j’aime le fait de ne pas presser les garçons dans un horaire strict trop souvent, de ne pas avoir à leur crier « Dépêcheeeeeee! » Ils ont toute leur vie pour apprendre à se conformer à des horaires, s’ils le désirent et sinon, ils seront des petits rebelles!

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.