Top 5 des conseils pour un magasinage des fêtes moins stressant du #TopHolidayToys

Partagez!

Si vous avez manqué le chat Twitter #TopHolidayToys de la semaine dernière, vous êtes passé à côté de plusieurs conseils super chouettes pour un magasinage des fêtes moins stressant.

#5: Avoir du plaisir

Il faut arrêter de voir le magasinage des fêtes comme une corvée désagréable, un mal nécessaire… On achète des cadeaux pour gâter nos proches, leur faire plaisir. Pourquoi ne pas avoir du plaisir aussi en achetant les cadeaux? Pour réaliser ce conseil, il faut cependant suivre les suivants…

#4: Magasiner un matin de semaine (même si ça veut dire prendre congé)

Qu’est-ce qui est le pire? Prendre un avant-midi de congé ou se faire piler sur les pieds un vendredi soir? Les matins de semaine, c’est plutôt « relax » dans les magasins!

#3: Magasiner en ligne

Plusieurs de vos magasins favoris ont une boutique en ligne où vous pouvez faire les mêmes achats que vous feriez en magasin. La plupart offrent même la livraison gratuite à partir d’un certain montant. Ça vaut la peine de vérifier! Même si la livraison est à payer, ça peut valoir la peine si vous calculer l’essence ou tout simplement le temps que cela vous prendre pour aller vous-même dans les magasins.

#2: Faire une liste

C’est la meilleure façon de ne pas trop s’éparpiller dans nos achats. On se fait une liste par magasin et on la suit, tout simplement!

#1: Commencer tôt / Magasiner toute l’année

Il n’y a rien qui vous empêche d’acheter des cadeaux de Noël en plein mois d’août lorsqu’ils viennent en spécial! Si vous achetez vos cadeaux ici et là plusieurs mois avant les fêtes, il ne vous restera plus grand-chose à faire en décembre, sauf relaxer!

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.