Vie de famille

Le temps passe vite…

On entend souvent ça « le temps passe vite ». Et c’est vrai. Les garçons grandissent à une vitesse pas possible et changent un petit peu, tous les jours.

Fiston #1 fait des phrases complètes lorsqu’il s’exprime. C’est difficile de m’imaginer qu’il y a un an, il ne parlait pas. J’étais inquiète… il était « en retard » dans son développement… plus maintenant, c’est tout le contraire!

Il compte aussi, en français et en anglais.

Il reconnaît certaines lettres de l’alphabet… genre le Z, le X, le Y, le B, le P… c’est vraiment aléatoire son affaire, c’est très mignon!

Il a beaucoup d’imagination. Il peut rester seul dans son coin à jaser avec des toutous, des dinosaures en plastique, des figurines… il les fait parler ensemble, les fait manger, les fait dormir… il se crée un univers bien à lui!

Fiston #2 a commencé à babiller tout récemment. Du haut de ses 8 mois, il dit DA DA DA et GA GA GA. Je pourrais m’inquiéter, certains bébés de cet âge disent maman et papa… mais je ne lui ferai pas ça… je l’ai fait pour son frère, maintenant, je sais qu’il ne fait que suivre son rythme à lui, tout simplement.

Il se promène à 4 pattes aussi. Si je quitte le salon pour aller chercher quelque chose à la cuisine, il veut me suivre.

Il se lève debout en s’agrippant après des objets et se déplace latéralement. Je sais que c’est une question de semaine avant qu’il marche…

Quand je dis que le temps passe vite, c’est ce que je veux dire. Mes bébés sont de moins en moins des bébés, ils jouent parfois ensemble aussi et j’essaie de ne pas les déranger pendant ces moments précieux entre frères.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *