Sauté de poulet teriyaki au miel #bluedragonmom

Partagez!

À l’automne dernier, alors que mon conjoint et moi étions tannés de nous demander, aux 3-4 jours: « Qu’est-ce qu’on mange? », j’ai décidé de commencer à planifier nos repas à long terme. J’avais fait une liste de tous les repas qui nous plaisent, je les avais répartis sur un menu de 4 semaines en faisant bien attention que chaque semaine soit variée et contienne au moins un repas végétarien. Après ces 4 semaines, nous en sommes venus à l’évidence: pour nous, c’était plate de planifier à ce point.

Depuis, nous tentons tout de même de varier nos semaines, par exemple, en testant une nouvelle recette ou en intégrant des repas de cuisine internationale. Nous avons eu notre phase « mexicaine », mais avec l’arrivée de ma nouvelle boîte de produits Blue Dragon, l’Asie s’est emparée de notre menu!

cuisine asiatique

Le slogan de Blue Dragon, l’Asie aisément, pourrait difficilement être mieux choisis… pour la fête des Mères, nous sommes allés bruncher chez ma mère. Au retour à la maison, triste constatation: nous n’avions rien de prévu pour le souper. « Pas de panique », que je me suis dit. Avec tous les produits Blue Dragon que j’ai, il y a certainement quelque chose que je peux nous cuisiner, nous avons souvent du poulet dans le congélateur (c’est vraiment un must pour dépanner!).

Finalement, le problème n’a pas été de trouver un repas à faire rapidement, sans trop d’ingrédients, mais plutôt de choisir, laquelle des sauces pour sautées j’avais envie de manger! (Ce fut le Général Tao Blue Dragon!)

La semaine dernière, j’ai planifié un autre repas asiatique à notre menu, quelque chose de tout simple, encore une fois et qui m’a pris moins de 30 minutes à cuisiner… le repas était prêt avant 5h!

cuisiner_un_repas_asiatique

Sauté de poulet teriyaki au miel

2 portions

Ingrédients

J’ai fait tout simplement revenir le poulet quelques minutes pour qu’il soit bien cuit et ensuite, j’ai ajouté la sauce et fait mijoter 2 minutes!

poulet_teriyaki

Brocolis au sésame

Ingrédients

J’ai tout d’abord envoyé mon brocoli faire un tour de micro-ondes dans une étuveuse pour 2 minutes, assez pour les attendrir un peu, en gardant leur côté croquant. Ensuite, je les ai fait revenir quelques minutes dans l’huile de sésame et à la dernière minute, j’ai ajouté les graines de sésame.

brocoli_accompagnement_recette

J’ai servi le tout avec du riz blanc et c’était délicieux! C’est à refaire, ça, c’est certain… des repas complets qui sont à la fois simples et délicieux, on garde ça dans une petite liste mentale pour les jours où on ne veut pas se casser la tête, ou pour ceux où on n’a pas envie d’aller à l’épicerie!

recette_poulet_teriyaki-facile

Pour ceux qui n’aiment pas planifier

L’une des choses que j’adore avec les sachets de sauce pour sautés Blue Dragon, c’est que ça peut simplifier la vie à tout le monde, même à ceux qui ne planifient pas leurs repas. Il y a une recette de base au dos du sachet, alors on peut facilement, faire un petit arrêt à l’épicerie, on prend la sauce de notre choix et on regarde au dos pour voir quels autres ingrédients on doit prendre!

sauté_teriyaki_au_miel_blue_dragon

Un concours

Vous pouvez vous aussi faire l’expérience des produits Blue Dragon, car ce mois-ci, ils ont un concours sur leur page Facebook et vous pourriez gagner l’un des 5 paniers-cadeaux remplis de produits! Tous les résidants canadiens peuvent participer, ça se passe ici: http://bit.ly/EMEGiveaway

 

Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “Sauté de poulet teriyaki au miel #bluedragonmom

    Avatar

    Frédérique

    (11 mars 2016 - 4:12 )

    Très bonne idée recette!
    Je crois que Blue Dragon n’existe pas en France, mais je vais voir si je trouve le même genre… Les additifs en moins par contre… Car là, il y en a pas mal, et des pas top…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *