Une visite au Musée québécois de culture populaire en famille

Partagez!

mqcp_lpv_m
Hier, nous sommes allés au Musée québécois de culture populaire avec les enfants. Même si ça été ma plus rapide visite du musée ever, ce fut agréable tout de même d’aller voir les expositions qui étaient en vigueur.

Avec des enfants, c’est souvent les petites choses simples qui sont impressionnantes: le grand escalier qui mène aux expositions, un banc très coloré à l’extérieur, courir partout… ah oui! si vous étiez là hier, c’était nous, la famille avec les deux petits garçons qui couraient en rigolant! Désolée du dérangement, mais ils avaient pas mal de fun!

J’ai bien aimé me promener dans les décors de La Petite Vie et je suis très heureuse d’avoir vu l’exposition avant qu’elle se termine en septembre prochain!Nous sommes passés très vite dans les salles de Le Québec raconté par sa pub (pourtant ça m’intéressait!) et La boîte à jouets de Fred, les enfants étaient plutôt agités rendu là. Nous avons d’ailleurs seulement « traversé » Québec en crimes.. Mais c’est simplement parce que nous l’avions déjà vu.

J’avoue avoir été un peu déçue par l’absence d’une exposition pour les enfants… d’une place où ils auraient pu vraiment toucher les choses, avoir une interaction avec une exposition qui leur était destinée… J’avais regardé brièvement la programmation avant de partir et La boîte à jouets de Fred, me semblait être un titre d’exposition pour les enfants alors que c’était plutôt à thématique Fred Pellerin. Comme le Musée a eu dans le passé des expositions qui visaient une clientèle jeunesse (L’odyssée de Maeva et L’Ogre de la forêt à Gaultier), ça m’a bien joué un tour!

Malgré le fait que nous sommes restés probablement un gros maximum de 30 minutes au Musée québécois de culture populaire, je suis très heureuse d’y être allée! Par la suite, nous nous sommes promenés un peu au centre-ville de Trois-Rivières avant de nous diriger vers le Parc Laviolette, probablement le parc le plus « hot » de la région pour les enfants!

 

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *