Jouets populaires dans les années 80: les poupées!

Partagez!

Quand la nostalgie me prend, je suis bien heureuse de vivre à notre époque. Je peux revoir les jouets de mon enfance en me promenant sur des sites, et je trouve ça merveilleux!

J’ai décidé de vous montrer quelques photos de jouets que j’ai réussie à trouver grâce à eBay, majoritairement! Les photos ne sont donc pas de ma collection personnelle, mais j’avoue, je les enregistre sur mon ordinateur pour mes rares moments nostalgiques.

Avant même de regarder les photos, je vous fais une petite mise en garde: j’aimais les poupées. Genre, BEAUCOUP! J’ai joué avec une grande variété de jouets, mais les poupées, c’était ce que je préférais… alors je vous montre aujourd’hui que… des poupées!

Poupées Magic Nursery

Poupées Magic Nursery

À l’achat, on ne savait pas si c’était un garçon ou une fille, ni le vêtement porté par la poupée! Regardez l’annonce pour comprendre… pour une petite fille qui adorait les poupées, c’était vraiment trippant!

La maison de Fraisinette

La maison de Fraisinette
La maison de Fraisinette

Je pense que celle que nous avions n’était pas tout à fait comme celle sur la photo, mais très similaire. Elle avait appartenu à ma cousine Kim auparavant. Comme nous n’avions pas de maison de poupées ou de Barbie, c’était une maison qui servait pour toutes nos petites poupées!

Les poupées Muffins

Poupées Muffin

Ces poupées sentaient bon… c’est pas mal mon seul souvenir! Ha ha! J’avais celle au chocolat et ma soeur avait celle à la vanille.

Les Quints

Les Quints

Nous avions la maison des Quints, les Quints blonds et les Quints roux (Allo, ma soeur!). Les Quints, c’était des petits bébés qui étrangement, vivaient sans parents dans une grande maison!

Ça vous rappelle des souvenirs? 🙂

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

5 commentaires sur “Jouets populaires dans les années 80: les poupées!

    Pomme Cerise / Damia

    (20 février 2015 - 1:28 )

    OMG! La maison de Fraisinette! Ma mère l’a conservé tellement longtemps. Malheureusement, elle l’a prêter à un couple d’amis pour leur fille. Amis qui ont déménagés sans nous redonner la maison. Mais, j’ai encore les meubles et les poupées. Mon ainée a joué avec quand elle va voir sa grand-mère et c’est maintenant le tour de Bébé Fille de jouer avec.

    Soeur

    (1 septembre 2014 - 8:03 )

    Pis le coffre rempli de Barbies??! Pis que tu gagnais TOUS les concours pis qu’on se retrouvait avec des toutous trois fois gros comme nous ou une poule-en-chocolat-dans-son-panier-en-chocolat qui était vraiment pas commanditée par Diabète Québec? On était gâtées, on a reçu beaucoup d’amour aussi, outre les jouets, c’est le principal!

      Marie Noelle Marineau

      (1 septembre 2014 - 11:14 )

      Oui, le coffre rempli de Barbies, je me souviens très bien et de tout le reste également! Mais je ne voulais pas écrire un roman sur le sujet, juste montrer quelques photos trouvées ici et là!

    mnmarineau

    (1 septembre 2014 - 8:00 )

    Jouets populaires pour les filles nées dans les années 80 http://t.co/TxIWJCBJjD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *