L’automne, c’est relaxe #JeudiConfession #Bricolage #Halloween

2

automne
Pendant l’été, c’était très clair, nous n’avions pas vraiment à en discuter: il fallait aller dehors. Pour faire le plein de rayons de soleil. Pour gambader. Pour jouer au parc. Pour explorer la petite forêt juste à côté. Pour aller marcher.

Maintenant que l’automne est bien installé… c’est différent. Nous ne forçons pas les sorties. Il fait froid, il fait gris, ça ne nous fait pas envie? Ben nous ne sortons pas. C’est aussi simple que ça.

Pour parler avec le langage populaire, je dirais que c’est mon petit côté mère indigne. À la différence que je ne me sens même pas indigne de ne pas sortir dehors lorsqu’il ne fait pas beau! J’ai pas envie, les enfants non plus… pourquoi se forcer? À la place, nous passons des journées en pyjama (vous vous souvenez? Nous sommes la famille Pyjama!) à faire des jeux d’intérieur. Ça prend plus d’imagination, mais ça fonctionne!

On en profite pour s’initier au bricolage, par exemple, en décorant des citrouilles.

citrouille

Et vous, vous sortez tous les jours ou vous faites des journées-pyjama-automnales? 🙂

2 COMMENTAIRES

  1. Moi j aime tellement être dehors j y serais tout le temps! Des fois c est juste un petit coup a donner mais une fois sortis on est tellement bien. Puis chez nous, une journée sans aller dehors ça veut dire bcp d énergie en fin de journée! Alors la plupart du temps pour le mieux être de tous: ouate dehors! Mais il faut dire que nous n avons que la porte a ouvrir pour être ds le bois et les champs… C est facilitant 🙂

    • J’aimerais ouvrir ma porte et être dans le bois!! Ici j’ouvre la porte sur un stationnement, et l’autre porte, directement sur la rue. C’est enchanteur, pas à peu près 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.