porte-bébé pognae ergo

Un porte-bébé ergonomique préformé très abordable

Partagez!

porte-bébé pognae ergo
J’ai réalisé que je ne vous avais pas jasé du Pognae (un porte-bébé ergonomique préformé que je possède) en long et en large. Je n’en glissais qu’un petit mot que dans mon article sur les porte-bébés. Ça m’est venu à l’esprit parce que la semaine dernière, on a eu un petit virus en famille. Et puis, alors qu’il avait encore le nez qui coule pis toute pis toute, petit fiston a eu de nouvelles dents. Bref, il ne feelait vraiment pas.

Je ne suis pas équipée en porte-bébé de type « bambin », j’ai donc eu à faire le tour de mes porte-bébés pour trouver celui qui était le plus approprié pour fiston… c’était le Pognae. L’assise n’était pas parfaite (il pèse 30 lb mon petit fiston et il est grand pour ses 18 mois), mais il n’avait pas non plus les pattes toutes pendouillantes. Et surtout, il était bien et moi aussi.

Les points positifs et négatifs de ce porte-bébé ergonomique

Points positifs:

  • Il a un excellent rapport qualité/prix.
  • C’est un porte-bébé de qualité avec de belles coutures, et une belle confection. Les bretelles sont bien rembourrées et il y a une attention du détail qui est bien là.
  • Une petite trappe d’aération, utile pour quand il fait chaud!
  • Un appui-tête amovible assorti.
  • Les mêmes accessoires que d’autres porte-bébés ergonomiques similaires comme la possibilité d’acheter un insert pour nouveau-né et le fait qu’il vient avec une capuche de couchage.

Points négatifs:

  • Le choix de motifs n’est pas aussi « hot » que plusieurs autres marques dans le sens où ils ne suivent pas les tendances. Les couleurs unies sont très jolies cependant et font moins « kétaine » selon moi, sauf pour le motif « vintage » que je trouve bien joli. C’est une question de goût, par exemple, vous pourriez bien les adorer!!
  • Comme tous les préformés, à un certain poids/grandeur, ce n’est plus très approprié. (À l’opposé d’une écharpe, par exemple.)
  • On ne peut pas porter sur le côté (side carry), contrairement au Ergobaby. Si c’est un portage que vous aimez, ce porte-bébé n’est donc probablement pas pour vous.

En gros, c’est un achat que je recommande, c’est bien certain! Si vous voulez faire l’acquisition d’un porte-bébé Pognae, je vous conseille de le prendre chez Pognae Canada où vous pourrez avoir du service en français… et recevoir un rabais de 15% en utilisant le code-rabais MARIENOELLE (Merci beaucoup d’offrir ce rabais aux lecteurs de ce blogue, Monsieur Pognae Canada 🙂 ).

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

6 commentaires sur “Un porte-bébé ergonomique préformé très abordable

    Valérie

    (8 décembre 2014 - 1:05 )

    Coucou! Je suis sur le point de me procurer le Pognae et une question n’est venue. Penses-tu qu’il serait possible d’ajouter des étriers pour les pieds pour que la position reste ergonomique quand le bébé vieillit? Je sais qu’une certaine marque (Boba?) fabrique un porte-bébé avec des étriers déjas inclus. Merci pour l’article!

      Marie Noelle Marineau

      (8 décembre 2014 - 2:22 )

      C’est une excellente question… à laquelle je n’ai malheureusement pas la réponse. Je sais qu’en effet, certaines compagnies font des accessoires afin d’adapter les porte-bébés pour les bambins, mais sont-ils compatibles avec la plupart des modèles de préformés, je ne sais pas trop…

    Soeur

    (3 novembre 2014 - 7:27 )

    Bb a l’air pogné…

      Marie Noelle Marineau

      (3 novembre 2014 - 7:33 )

      C’est son nouveau pyjama qui a un peu de lousse, mais il était bien, il redemande d’y aller presque tous les jours depuis cette photo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.