Les pires couches lavables que j’ai essayées

Partagez!

Je n’ai pas essayé toutes les couches lavables de la planète, je ne peux donc pas dire que les couches dont je vais vous parler sont les pires de la planète… Mais ce sont les pires couches lavables que j’ai essayées dont je vais vous parler aujourd’hui… des couches pas chères de sur eBay, mais qui ne valent même pas leur bas prix.

Leur nom? BabyLand. Ça ne vous dit probablement pas grand-chose, mais si je vous les décris en vous disant que ce sont des couches vraiment pas chères de sur eBay, ça vous dira peut-être un peu plus quelque chose. Elles sont également vendues sous d’autres noms, entre autres Baby City, mais malheureusement, je ne sais pas tous les noms utilisés pour les vendre. Cependant, je vais vous décrire cette couche et vous énumérer les raisons pour lesquelles je ne l’ai pas aimé, personnellement.

BabyLand-couches-eBay

Description de la couche

  • C’est une couche-à-poche ajustable qui devrait faire de 7 lb à 28 lb.
  • Intérieur en fleece, extérieur en PUL.
  • L’insert vendu avec la couche (lorsqu’il est inclus) est en coton.
  • Il y a des boutons pour ajuster la taille et la hauteur de la couche, mais pas les cuisses.

Ce que je n’aime pas de cette couche

  • Il n’y a pas d’ajustement au niveau de la cuisse et comme la confection est de basse qualité, devinez ce qui se passe? Des fuites!
  • L’intérieur de la couche tache à rien.
  • La couche est faite très petite. Vu l’absence de boutons au niveau de la cuisse, dépassé 15 lb, elle n’est pas utilisable, car l’ouverture devient trop grande et ça fuit.

C’est donc une couche que je ne recommande pas du tout. C’est vrai que son prix est très alléchant, on peut la trouver pour 2-3 $ US sur eBay (avec ou sans insert, bien lire les descriptions). Cependant, une couche qui fait tout le temps des fuites, ça ne sert pas à grand-chose même si elle est peu dispendieuse!

Avez-vous une bonne expérience avec les couches BabyLand (Baby City, etc.)?

Avez-vous une couche pareille comme celle-ci, achetée sur eBay, mais vendue sous un autre nom?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

3 commentaires sur “Les pires couches lavables que j’ai essayées

    M

    (30 novembre 2020 - 9:51 )

    En France, sur les groupes Facebook de couche on les appelent les couches Ali express… C’est toujours les mêmes, vendue 2 3 4 10 voir même 25 euros la couches, avec des centaines d’autres noms donc du dropshipping… Effectivement ça va pour aller à la piscine ou à la plage 4 5 fois dans l’été et encore c’est bourrer de produit chimique à la fabrication, je n’en ai jamais eu et je suis bien contente…

    rebelle des bois

    (5 novembre 2014 - 2:16 )

    En plus il y a tellement de modèles fabriqués au Québec, souvent par des mamans, que ça vaut la peine de magasiner « local » !

    AmyWna

    (3 novembre 2014 - 12:10 )

    @mnmarineau J’ai des Kawaii pour presque le même prix et elles sont super. Moi j’ai détesté Alicot et Kushies, beurk!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.