Vie de femme

Le truc pour mettre la même robe de Noël encore et encore

collier orignal

Quand j’étais plus jeune, je voulais toujours avoir une nouvelle robe pour les Fêtes, mais je finissais toujours par prendre une robe que j’avais déjà et l’accessoiriser. Aujourd’hui, c’est pas mal la même chose, je ne m’achète pas de nouvelles robes pour les Fêtes. La raison principale est la suivante: je n’aime PAS magasiner des robes. Je n’ai pas une silhouette qui fit avec une bonne majorité des robes, alors je préfère mettre celles que j’ai déjà que d’aller me sentir ridicule à en essayer tout plein qui ne m’iront pas du tout. Et le petit côté économique est assez intéressant, je l’avoue!

Quand on met la même robe devant les mêmes personnes, d’année en année, il faut savoir détourner le regard vers nos accessoires! Voici quelques suggestions pour en mettre plein la vue, même si vous portez la même robe, encore et encore…

Le collier

J’imagine facilement un collier détourner le regard. Je regarde moi-même souvent les colliers des gens avant de regarder les vêtements, je suis comme ça, c’est la vie! Quand un collier vole la vedette, on dit que c’est un collier statement. Il a tellement de gueule qu’à lui seul, il fait le look! Des colliers comme ça, il y en a beaucoup, et ça dépend aussi des goûts, mais voici une courte sélection (j’aurais vraiment pu passer des heures là-dessus, mais je me suis gardée une petite gêne):

Le collier orignal vintage de Vuela Vuela (Montréal) qui fait classique et classy… et un orignal, ça fait Noël, je trouve!

collier orignal

Le collier TheSkulls de Bijoux Coraline (Québec) qui est vraiment mignon et fera jaser, j’en suis certaine!

Collier TheSkulls Bijoux Coraline

Le collier Chat Kawaii de Onyria (Chambly) pour la parfaite crazy cat lady qui s’assume (comme moi)!

Collier Onyria

Le bas culotte

Ce n’est probablement pas la première chose à laquelle on pense, mais le bas culotte peut venir modifier un look s’il est spécial. Voici deux modèles, nouvellement sur le marché, qui sauront ajouter une touche spéciale à votre tenue:

Le bas culotte Point de diamant de Secret qui dirige les regards vers les jambes, idéal avec des robes courtes.

accessoires tenue de Noel

Le bas culotte à couture arrière de Secret pour un petit je-ne-sais-quoi de vintage.

 

Veste

C’est un classique, une veste pour changer totalement un look. J’en ai trouvé 2 que je trouvais assez festives pour Noël, et assez spéciales pour devenir les vedettes d’une tenue.

Le veston tuxedo blanc de Smart Set qui est très tendance et je l’aime parce qu’il est blanc.

veston tuxedo Smart Set femme
Le boléro ouvert pailleté chez Le Château qui en met plein la vue avec son motif et ses brillants.

D’autres idées… (dont une loufoque)

  • Ajouter une ceinture sur la robe.
  • Altérer la robe… pour celles qui ont du talent en couture et du temps.
  • Mettre des souliers à 1000$ et juste dire aux gens: « Mes souliers m’ont coûté 1000$ », c’est garanti qu’ils ne regarderont pas votre robe! Haha!

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *