Un produit, 3 recettes succulentes #LaFraisonnée

Partagez!

fraisonne-peche-erable

J’ai découvert de nouveaux produits récemment, les produits La Fraisonnée. Ce sont des produits délicieux et québécois (de l’Abitibi) qui peuvent égayer vos matins et même transformer un aliment simple en repas succulent.  En tout cas, c’est ce qui s’est passé dans ma cuisine la semaine dernière! Je me suis amusée avec la Tartinade pêches et érable, que j’ai utilisé dans 3 recettes. Les deux premières viennent de la section Recettes du site de La Fraisonnée alors que la troisième était une idée de mon chum!

 

Saumon pêches et érable au balsamique

Cette recette vient directement du site des produits La Fraisonnée. La recette originale suggère du balsamique blanc, j’ai réalisé que je n’en avais plus alors j’ai utilisé du régulier et c’était très bon!

Ingrédients:

  • 1 filet de saumon
  • 2 c. à soupe de tartinade pêches et érable La Fraisonnée
  • 1 c. à thé de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre (au goût)

Préchauffer le four à 400 °F. Déposer le filet de saumon sur une feuille d’aluminium et saler/poivrer au goût. Ajouter la tartinade et le vinaigre balsamique et refermer le papier d’aluminium en papillote. Cuire 15 minutes.

Brie fondant pêches, érable et noix de Grenoble

fromagenoixfraisonnee

Lorsque nous avons goûté cette petite entrée toute simple, c’était clair: c’est à faire, pis à refaire… pis à refaire encore! C’est juste TROP bon! La recette vient également du site des produits La Fraisonnée.

Ingrédients:

  •  1 gros brie avec la croûte
  • 2 c. à soupe de Tartinade pêches et érable La Fraisonnée
  • ½ tasse de noix de Grenoble hachées

Préchauffer le four à 350 °F. Étendre la tartinade et les noix sur le dessus du fromage et mettre au four de 10 à 15 minutes, dans un cuiseur à brie ou une petite cocotte. Servir avec du pain ou des craquelins.

Poulet-surprise aux pêches et à l’érable

IMG_0062mr

Le concept était tout simple. Nous avions des poitrines de poulet, mais aucune idée de la façon de les apprêter. La veille, nous avions mangé la succulente entrée de brie fondant et mon conjoint était sous le charme de la Tartinate pêches et érable, il a donc suggéré de l’utiliser encore une fois.

Ingrédients:

  • 2 poitrines de poulet
  • 4 c. à soupe de Tartinade pêches et érable La Fraisonnée
  • 1 c. à soupe d’épices pour poulet (j’utilise l’épice Poulet rôti d’Épicure)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre (au goût)

Préchauffer le four à 400 °F. Ouvrir les poitrines de poulet en porte-feuille. Déposer 2 c. à soupe de tartinade dans chaque poitrine et refermer. Dans un petit bol, mélanger les épices et l’huile d’olive et à l’aider d’un pinceau en silicone, badigeonner les poitrines de poulet. Saler et poivrer. Mettre au four environ 30 minutes, selon la grosseur des poitrines de poulet. Vérifier la cuisson du poulet avant de servir.

Pour les pommes de terre frites au four, la recette est ici.

J’ai été très heureuse de découvrir cette compagnie et ce produit qu’on a envie de manger à la cuillère tant il est bon! Depuis, je les suis sur Facebook, parce qu’ils partagent des recettes et que ça peut toujours me donner des idées!

J’ai reçu des produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

3 commentaires sur “Un produit, 3 recettes succulentes #LaFraisonnée

    Avatar

    rebelle des bois

    (9 décembre 2014 - 6:18 )

    Humm miam est ce que tu fais des livraisons !
    Parce que vraiment ça met l’eau à la bouche:)
    Avec ton chum graphiste et tes supers idées de mariage de goût, vous devriez lancer votre ligne de produits !!!

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (9 décembre 2014 - 7:21 )

      Avec nos 4 chats, il y aurait probablement trop de plaintes sur nos produits hahaha

    mnmarineau

    (9 décembre 2014 - 8:00 )

    Un produit, 3 recettes succulentes #LaFraisonnée http://t.co/0Q5SwXZcRd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *