Review: Sable cinétique Creatology

Partagez!

IMG_0138mr

Lorsque les magasins Michaels m’ont proposé de tester le sable cinétique Creatology avec Grand Fiston, je me suis dit qu’il aurait le test ULTIME, ce sable. Un sable supposément « sans gâchis », je n’y croyais pas vraiment avec un petit garçon actif âgé de 3 ans. J’ai été surprise…

D’ailleurs, avant de l’essayer moi-même, j’avais posé la question sur la page Facebook de Une vie marginale et heureuse ainsi que sur ma page personnelle, question de savoir à quoi m’attendre réellement. Une maman m’a confirmé que chez elle, un sable d’une autre marque avait fait beaucoup de gâchis. D’autres mamans ont juste mentionné qu’elles étaient bien curieuses de voir comment ça se passerait pour moi, car elles n’osaient pas en acheter, de peur de faire du dégât. Faire des dégâts quand on joue, ce n’est pas la fin du monde, mais quand on peut avoir une activité pas trop salissante, c’est quand même fortement apprécié! Ça permet d’avoir plus de temps pour jouer avec les enfants, au lieu de perdre du temps à nettoyer!

Pour en revenir au sable cinétique Creatology, comme je vous le disais, j’ai été surprise. Grand Fiston était du pour une sieste, il était plutôt de mauvaise humeur… bref, tous les éléments étaient là pour que ça se passe mal. J’avais quand même pris quelques précautions, j’avais mis le sable sur un plateau en plastique au lieu de le laisser « lousse » sur la table. Grand Fiston a été tellement impressionné de voir du sable DANS LA MAISON que sa bonne humeur est revenue. Il n’a pas pensé une seconde à faire son petit tannant comme il le fait souvent avec la pâte à modeler ou les crayons (quand il décide que c’est à mon tour de jouer… à ramasser le plancher!). Il s’amusait avec le sable, le pressait dans ses mains, faisait des petites montagnes et les défaisait. Il me demandait de faire des choses pour lui également.  Il était très calme.

IMG_0149mr

D’ailleurs, j’ai aussi ressenti beaucoup de calme pendant cette activité. Et ça fait justement partie des bienfaits de cette activité: la réduction du stress! Quand mon chum nous a vus, il est venu jouer avec nous! Ça plaît à tout le monde ce sable! Le seul qui n’a pas joué, c’est Fiston #2. Comme ce n’est pas du vrai sable, je ne veux pas prendre la chance qu’il le porte à sa bouche. D’ailleurs, la boîte mentionne que ce n’est pas prévu pour être mangé et que c’est à partir de 3 ans. J’ai donc décidé que c’était une activité que je sortirais pendant ses siestes.

Si vous ne connaissez pas le sable cinétique, voici une description plutôt confuse, parce que c’est difficile à expliquer: C’est comme du sable, mais ce n’en est pas. C’est plus doux et ça ne sèche pas. On dirait des mini particules de mousses qui ont une attirance presque magnétique entre elles, faisant en sorte que ça se ramasse à merveille. Peu importe ce que je pourrais vous dire sur le sable cinétique, pour bien comprendre, il faut l’essayer! Et comme c’est génial, bien c’est justement ce que je vous conseille de faire, l’essayer! Soit pour vous, soit pour les enfants de 3 ans et plus. Si vous êtes à court d’idées pour les cadeaux de Noël, c’est original, favorise la créativité et rend calme calme calme… en plus d’être sans dégâts!

Le sable cinétique Creatology est offert au prix de 16,99$ le 453 g dans les magasins Michaels, détaillants d’articles de loisirs créatifs.

IMG_0158mr

J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

3 commentaires sur “Review: Sable cinétique Creatology

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *