Mes recettes de sucreries des Fêtes #fandeRicardo

Partagez!

Dans le temps des Fêtes, l’un de mes petits plaisirs est de cuisiner des cochonneries sucreries pour les gens que j’aime… et pour moi aussi! J’ai donc commencé, il y a 2 ans, à essayer des recettes de gâteries, format petites bouchées, afin de faire des cadeaux lorsque nous sommes invités à des repas des Fêtes. Puis, cette année, j’ai décidé également de suivre la tendance des cadeaux culinaires « en pot », parce que c’est pratique pis cute. Voici quelques-unes des recettes qui sont vraiment appréciées par chez moi! Puis, vous vous en doutez peut-être avec le titre du billet, mes recettes viennent pas mal toutes de Ricardo!

Les gâteries

Barres à la noix de coco, aux pacanes et au chocolat de Ricardo: Il y a tout dans cette recette pour qu’elle soit succulente: de la noix de coco, du chocolat (bien entendu!) et des pacanes… pis de lait concentré sucré aussi, un must pendant le temps des Fêtes! Attention, c’est un peu gras, et il est difficile d’arrêter d’en manger. (Oh oh!)

Les carrés tarte au sucre de Ricardo: Je sais, les ingrédients sont similaires à l’autre recette… mais c’est tellement pas la même chose! Cette recette-ci goûte la tarte au sucre… en version petite bouchée!

Biscuits à la noix de coco de Ricardo: La recette a été modifiée et je n’ai pas encore testé la nouvelle version, mais pour les amateurs de noix de coco, c’est vraiment LE biscuit à faire! En plus, je les trouve vraiment mignons, ils sont cutes dans une boîte de petites bouchées mélangées! Puis, ça vient faire changement du chocolat!

Sucre à la crème de Soeur Angèle: Parce qu’il se fait au micro-ondes, ça me semblait une super recette de sucre à la crème!

Le fudge au Oréo de Wooloo: J’ai fait cette recette pour la première fois il y a 2 semaines et c’est délicieux. J’adore le fudge, j’adore les biscuits Oréo… je n’étais donc pas une bonne juge, mais les enfants ont également adoré! Mon chum qui n’est pas très « fudge » a trouvé ça bon parce qu’il y avait des morceaux d’Oréo dedans. Ça vient vraiment ajouter un je-ne-sais-quoi, selon moi!

Puis, je sais que je suis un peu à la dernière minute, mais je veux aussi essayer des recettes de biscuits venant du numéro spécial biscuits de Ricardo qui est sortit pour le temps des Fêtes (pis que j’ai eu en cadeau au mois de novembre pour me donner le goût d’en faire d’avance!). Mon expérience avec les biscuits n’est pas super, mais j’aimerais bien trouver des recettes qui me plaisent. Pour offrir, mais aussi pour qu’on se bourre de biscuits en famille!

Les cadeaux « en pot »

 

Quelles sont vos recettes préférées de sucreries pour le temps des Fêtes?

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *