Saviez-vous qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les enfants de moins de 6 ans?

Partagez!

Juste à temps pour fêter Noël, Grand Fiston a commencé à avoir le nez qui coule. Puis, il a fait de la fièvre pendant 2 jours. Et depuis, il tousse, creux, sec, fort… vous voyez le genre de toux? Et surtout la nuit. Je sais bien que c’est normal de tousser… mais ça venait affecter son sommeil et de bien dormir, c’est pas mal la recommandation #1 pour ce genre de virus… ça et bien s’hydrater!

Si vous êtes allé dans une pharmacie dans les dernières années, vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les enfants de moins de 6 ans. Non, je ne fais pas une blague, voyez par vous-même sur cette page. En faisant une recherche sur le sujet, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs raisons expliquant la disparition de ces médicaments, dont une efficacité non prouvée et un usage abusif pouvant entraîner des effets secondaires indésirables. (Source)

Ce n’est pourtant pas une raison pour laisser Grand Fiston passer de très mauvaises nuits parce qu’il tousse régulièrement. Je me suis donc tournée vers les produits Enfants 0-9®, plus précisément vers leur sirop Toux et rhume que j’avais reçu il y a quelque temps au cas où j’aurais envie et le besoin de l’essayer. Enfants 0-9® est le nom de la gamme de produits pour enfants d’Homeocan, une compagnie que je connais depuis mon enfance pour avoir utilisé leurs produits afin de me débarrasser d’un problème très gênant de saignements de nez et pour m’aider avec des réactions allergiques qui faisaient peur. J’étais donc en confiance d’utiliser ce produit avec l’un de mes enfants.

Pourquoi ce sirop est-il encore sur les tablettes? Parce qu’il s’agit d’un médicament homéopathique! Ce sirop est fait d’ingrédients naturels, puis pour citer mon garçon, il goûte « le p’tit bonbon« ! On s’entend que c’est vraiment un gros plus quand un produit destiné aux enfants à bon goût, c’est beaucoup plus facile à donner!

Verdict: Ça marche! Pis très bien à part ça! Le but était de faire passer de belles nuits à Grand Fiston en faisant diminuer, voire arrêter sa toux, et c’est exactement ce que ça a fait! C’était le premier virus qui faisait tousser l’un de mes enfants et je suis vraiment contente d’avoir eu ce produit sous la main! Je vais définitivement explorer la gamme de produits Enfants 0-9® pour bien garder en tête ce qu’ils offrent… même si j’espère ne pas avoir à m’en servir!

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

10 commentaires sur “Saviez-vous qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les enfants de moins de 6 ans?

    Avatar

    Aye

    (7 juin 2016 - 5:25 )

    Commenter: je suis impressionné

    mnmarineau

    (30 décembre 2014 - 2:24 )

    Saviez-vous qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les enfants de moins d… http://t.co/qiyjFrBWLq

    revuedepresse30

    (30 décembre 2014 - 1:23 )

    Santé et plantes medicinales – Saviez-vous qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les e… http://t.co/i3GOsrg85l

    revuedepresse30

    (30 décembre 2014 - 1:08 )

    Santé et plantes medicinales – Saviez-vous qu’il n’y a plus de médicaments contre la toux et le rhume pour les… http://t.co/UVsizEN0CA

    Enfants09Kids09

    (29 décembre 2014 - 12:15 )

    RT @mnmarineau: Grand Fiston malade pendant les fêtes, j’ai testé @Enfants09Kids09 http://t.co/r3zDHe6gTh

    Avatar

    Anna

    (29 décembre 2014 - 9:15 )

    bonjour,
    merci pour cette précieuse information. Je cours immédiatement en chercher car la toux empêche ma puce de 8 mois de dormir.
    Et pour ton saignement de nez, c est quoi le nom réel du produit

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (29 décembre 2014 - 9:33 )

      Malheureusement, pour les saignements de nez, je ne me souviens plus du nom. C’était un produit sous format de granules et ce n’était pas dans la gamme de produits pour enfants. C’est tout ce dont je me souviens…

    mnmarineau

    (29 décembre 2014 - 9:10 )

    Grand Fiston malade pendant les fêtes, j’ai testé @Enfants09Kids09 http://t.co/r3zDHe6gTh

    Avatar

    Soeur

    (29 décembre 2014 - 8:16 )

    « pour m’aider avec des réactions allergiques qui faisaient peur. »

    Tu veux dire quand on ne te voyait plus les yeux???

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (29 décembre 2014 - 8:42 )

      Hahaha, oui, mais c’est plus simple de dire que ça faisait peur, que de dire que mes yeux enflaient comme des balles de tennis… 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *