La saison des peaux sèches

Partagez!

Pendant de nombreuses années, j’ai eu une peau qui ne demandait pas vraiment de soin, ou du moins c’est ce que je croyais. Je ne sais pas trop si c’est la maternité, ou bien le fait de la négliger pendant 26 ans, mais depuis ma première grossesse, ma peau, c’est un peu n’importe quoi. Depuis 4 ans, j’apprends donc tranquillement à m’en occuper. Je dois cependant faire attention à ce que j’essaie, car j’ai la peau très sensible, surtout aux parfums… et il y a souvent des parfums dans les petites crèmes.

Le pire moment de l’année pour moi, c’est l’hiver, quand il commence à faire bien froid. Je dois absolument prendre soin de ma peau pour ne pas craquer de partout. J’ai essayé plusieurs produits, mais j’ai la peau qui ressemble tout de même à du papier sablé. J’aimerais tant qu’elle redevienne douce et radieuse comme avant. Ce n’est pas qu’esthétique mon problème de peau… ça me pique partout, c’est incommodant. Pour le moment, je n’ai pas trouvé LE bon produit pour ma peau, mais je me doute bien qu’il existe. Récemment, je me suis souvenue de l’existence de la marque AVEENO. Nous avions de ces produits à la maison lorsque j’étais plus jeune et j’utilisais une crème pour peau sèche comme crème à main. Elle était très douce pour ma peau sensible. En faisant une recherche sur le site web de Pharmaprix, j’ai découvert qu’AVEENO avait LE produit qu’il me fallait essayer: la Lotion hydratante apaisante non parfumée. Tous les éléments semblent être là pour me procurer un soulagement!

Je vais tout de même me diriger vers mon Pharmaprix pour avoir des conseils. J’aime bien faire mes petites recherches et essayer des choses par moi-même, mais à un moment donné, il y a des limites à avoir envie de se gratter tout le temps. Ça me prend des conseils d’experts! Je sais que chez Pharmaprix, je pourrai avoir les réponses à toutes mes questions et m’assurer que la Lotion hydratante apaisante non parfumée d’AVEENO est vraiment le produit qu’il me faut. Sinon, je sais que j’aurai de l’aide pour trouver le produit qui me convient le plus, parce que Pharmaprix a vraiment une grande variété de produits pour les peaux à problèmes comme la mienne, mais également pour tous les types de peau et pour les enfants aussi. En plus, je pourrai accumuler des points Optimum avec mes achats… et des points, j’aime ça!

Je commence à bien connaître ma peau et les problèmes qu’elle a. Cependant, ce n’est pas toujours évident de trouver le produit approprié pour sa peau, parce qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir une crème. J’ai appris que chez Pharmaprix, il est possible d’obtenir une analyse de peau avec l’outil beautéRx. L’analyse permet de connaître certains détails importants comme le degré d’hydratation de la peau (hygrométrie cutanée) et le type de peau à l’aide de la vidéo microscope. Avec ces informations, les experts beauté de Pharmaprix peuvent recommander les produits les plus appropriés à un type de peau. Ça peut être très pratique pour n’acheter que les bons produits.

Si vous voulez aussi prendre soin de votre peau cet hiver, je vous invite à aller dans votre pharmacie Pharmaprix pour recevoir une analyse complète de la peau avec l’outil beautéRx. Visitez également le site web de Pharmaprix, vous pourrez voir que toutes vos marques préférées s’y trouvent et en plus, en achetant chez Pharmaprix, vous pouvez accumuler les points Optimum!

Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Pharmaprix, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Pharmaprix.

 

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

5 commentaires sur “La saison des peaux sèches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *