Le prix de la viande ne cesse d’augmenter? Pas grave, on change nos recettes!

Partagez!

 

Avez-vous remarqué comment le prix de la viande ne cesse d’augmenter? Ça pas de sens, c’est presque rendu du luxe manger du boeuf haché! Les végétariens et végétaliens de votre entourage vous diront probablement que vous n’avez qu’à cesser de manger de la viande, mais je l’avoue, ce n’est pas si évident quand on en mange depuis toujours, puis c’est une question de choix aussi. Cependant, les végé tiennent un bon argument: les légumineuses et le tofu, c’est pas mal moins cher que la viande. Alors, pourquoi ne pas les intégrer dans vos repas, afin de remplacer une partie de la viande requise pour vos recettes préférées? Voici quelques suggestions…

Tacos: Nous adorons manger des tacos et depuis quelque temps, nous remplaçons la moitié du boeuf haché habituellement utilisé par des haricots noirs. Ça se marie très bien avec le repas, ça rajoute une texture intéressante… pis ça coupe le coût du repas de beaucoup! Sans parler du fait que Fiston #2 ADORE ça!

Vol-au-vent: Dans cette recette, c’est tout le poulet qui a disparu par chez nous! Il est remplacé par des légumineuses variées qui viennent rajouter de la couleur et des formes, c’est très joli! Le goût principal venant de la sauce, ça ne parait pas vraiment pour les papilles, c’est seulement la texture qui est différente.

Pâté chinois: Le pâté chinois aux lentilles est quand même assez populaire, mais ce n’est pas tout le monde qui l’apprécie. Pourquoi ne pas mélanger des lentilles au boeuf haché pour garder le goût original, mais couper dans les coûts?

Sauce pour pâtes: Pour les sauces tomate à la viande, nous utilisons souvent des sachets de Sans viande de l’épicerie (habituellement juste à côté des paquets de tofu), parce que comme ça ressemble à de la viande, les enfants ni voient que du feu! Des lentilles ou du tofu émietté remplacent aussi parfaitement une partie ou la totalité de la viande dans les sauces tomate.

Salades: Nous mangeons des salades repas surtout pendant l’été et nous y ajoutons… des noix et des edamame!

Je pourrais continuer longtemps, mais je pense que vous comprenez le principe! Pas besoin de devenir végétarien si tel n’est pas votre désir, mais vous pouvez tout de même emprunter des protéines végétales afin de réduire les coûts de vos repas!

Quels sont vos trucs pour économiser sur votre facture d’épicerie?

Restons en contact, vous ne manquerez rien des nouveaux articles et concours de ce blogue! Suivez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter!

prix-de-la-viande

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

3 commentaires sur “Le prix de la viande ne cesse d’augmenter? Pas grave, on change nos recettes!

    Avatar

    sylvie labranche

    (22 octobre 2016 - 10:51 )

    j ai pleins de recettes pour aider pour nos budget il a aussi les coupons rabais les carte genre pc pour les point il a les aubaines 30% 50% et comme vos trucs plus haut ont peux rajouter du gruau aussi dans la viande et manger végétarien aussi et ceux qui aime la viande en manger 1 fois sem le trucs les spéciaux des magasin 30% et 50% et defois plus

    mnmarineau

    (9 janvier 2015 - 9:20 )

    Le prix de la viande ne cesse d’augmenter? Pas grave, on change nos recettes! #épicerie #économie #recette http://t.co/cungrBSaVq

    mnmarineau

    (9 janvier 2015 - 3:20 )

    Quels sont vos trucs pour économiser sur votre facture d’épicerie? Voici les miens: http://t.co/cungrBSaVq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *