Ce qui se partage, ce qui ne se partage pas…

2

mnm_2014_jeudi_confession_2015-01-01a

Dans mes débuts sur ce blogue, je partageais pas mal tout avec vous. J’ai déjà partagé des frustrations reliées à mon travail, à mes cours à l’Université, aux situations du quotidien. Mon blogue était alors très petit, personne ne me lisait, preuves à l’appui! Puis, plus j’ai vu les chiffres montés, plus j’ai senti qu’il y avait des choses qui étaient moins évidentes à partager.

Ne pas partager une tranche de vie parce qu’elle pourrait blesser une autre personne (même quand cette personne m’a blessée), c’est une chose avec laquelle je vis très bien. Ce que je trouve surtout difficile, c’est de ne pas partager des choses que je trouve excitantes. Par exemple, quand j’ai su que j’étais enceinte de Bb#2, j’ai attendu ma première échographie pour vous le partager… parce que c’est un peu la norme, non?

Présentement, j’ai des choses excitantes qui se dessinent possiblement pour moi, dont une que je vois venir depuis quelques mois. Non, ce n’est pas un 3e poupon! Je ne veux pas faire mon agace, mais pour plein de raisons, je ne peux pas vraiment vous en parler, même si j’en ai envie. Parce que mon blogue est plus du domaine du public que du privé. Parce que ce sont des choses très incertaines. Parce que je ne veux pas les jinxer, tsé. Pis je trouve ça dur! Je blogue d’abord et avant tout pour écrire, pour m’exprimer, pour extérioriser des choses que je ne prends pas toujours la peine de partager… puis là, j’ai des choses à partager, que je ne peux pas partager.

Mais, voyez-vous, juste le fait de vous en parler, sans vous en parler, on dirait que ça m’a fait du bien. Je sais, j’en ai fait un Jeudi Confession et ce n’en était pas un. Non, ce n’était pas tant du domaine de la confession, plus de celui de la diarrhée verbale (écrite) pour ne rien dire… ou de l’agace-nouvelle qui ne donne pas de nouvelles… Lorsque je pourrai vous partager l’une de ces choses, je le ferai, promis-juré-craché!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée! 🙂

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.