Saint-Valentin activités éducatives

J’adore faire des dessins, mais des fois j’aime essayer d’intégrer un peu de nouveautés dans les périodes artistiques de nos journées! Après plusieurs journées à coller des collants pour décorer des coeurs en carton, j’ai proposé de nouvelles activités aux garçons. La plupart viennent de Pinterest comme d’habitude, mais aujourd’hui *petite nouveauté*, je vous offre également une feuille à imprimer pour pratiquer votre jeune enfant à utiliser le ciseau! Thématique Saint-Valentin: activités éducatives à faire avec vos enfants d’âge préscolaire + feuille à imprimer!

Le coeur à lacer

Une activité toute simple avec des coeurs du magasin du dollar déjà troués, de la laine que j’avais et des… Q-Tips qui servent d’aiguille! Une belle activité pour pratiquer la motricité fine! J’avais prévu utiliser du beau ruban de Saint-Valentin, mais il était un peu trop large pour que l’activité reste simple pour les enfants… 🙁

Casse-tête à imprimer avec séquence numérique

J’ai trouvé ce casse-tête à imprimer sur Pinterest. Grand Fiston de 3 ans a eu du plaisir à le faire, mais Fiston#2 de 20 mois s’est plutôt amusé à déchirer les morceaux.

Le coeur à modeler

Une belle activité tactile pour les enfants où ils peuvent se familiariser avec le traçage des formes… puis toutes les excuses sont bonnes pour faire de la pâte à modeler chez moi, les enfants ADORENT ça!

Les suites logiques

Nous n’avons pas encore essayé cette activité, car je dois tout d’abord trouver ces bonbons. J’ai cependant trouvé que c’était une super bonne idée pour se familiariser avec les suites logiques! Je suis juste curieuse de voir si les enfants vont vraiment faire l’activité ou simplement se bourrer de bonbons… à suivre!

La ligne du coeur + feuille à imprimer!

J’avais vu une activité similaire sur Pinterest, sans réussir à mettre la main sur la feuille à imprimer. Mon conjoint m’a donc fait une feuille afin que je puisse quand même faire l’activité avec mes garçons, et je vous la partage aujourd’hui. C’est une belle façon de se pratiquer avec les ciseaux. On colore les coeurs, les lignes si on le veut, puis on découpe, en tentant de suivre le pointillé, jusqu’au coeur.

Pour télécharger la feuille à découper, c’est ici!

Pour voir d’autres activités (comme une chasse au chocolat numérotée!), visitez mon board Pinterest!

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.