5 recettes superbowlesques pour une soirée festive!

Partagez!

 

Êtes-vous fan du Super Bowl? Des publicités? Du spectacle de la mi-temps? Peu importe ce qui vous attire dans le Superbowl, je suis assez convaincue que tout comme moi, vous aimez préparer un menu spécial pour cette soirée festive!

Ces temps-ci, j’ai une passe « houmous ». J’en mange tous les jours parce que… J’adore l’houmous! Je ne suis pas toujours très originale dans ma façon de manger cet aliment… c’est souvent en sandwich entre 2 tranches de pain, parce que ça me fait un bon lunch soutenant et santé. Je me suis donc mise à la recherche d’idées de recettes et j’en ai trouvé plusieurs qui me semblaient vraiment excellentes sur différents sites. J’en suis venue à mettre sur pied un menu spécial pour le Superbowl, mettant l’houmous en vedette… oui oui! Il y en a dans presque toutes les recettes qui suivent! C’est un peu différent des traditionnelles ailes de poulet que j’adore, mais qui ne font pas l’unanimité ici. Si votre menu n’est pas encore décidé ou final, regardez ce qui suit! Si votre menu est déjà établi, JE NE PEUX être tenue responsable des changements de dernière minute… Ah aussi, à la toute fin de l’article, je vous donne un cours de langue 🙂

Les amuse-gueules

En attendant le repas, je suggère tout simplement des craquelins de tout genre et des crudités servis autour d’un bon bol de houmous qui servira de trempette! Juste parce que c’est si bon! C’est simple, hein? Un peu trop? Ouin, peut-être… Voilà donc deux variations de ce thème avec le même bon goût, mais avec une petite touche de fantaisie!

Des petits bols de trempette individuels avec des crudités, toutes prêtes à être dégustées! (Source: Jesuisunemaman.com)
Des roulés de concombre avec de l’houmous et des crudités, cute et santé! (Source: Jesuisunemaman.com)

L’entrée

Quand notre portion de légumes est mangée, on attaque une entrée encore plus festive et qui peut accompagner n’importe quelle soirée de sport…

Les nachos méditérannéens avec des croustilles de pitas, de l’houmous, des olives… mmm! (Source: Sabradips.ca)

Le repas principal

Ici, j’ai deux super plats pour le repas principal et l’un d’entre eux n’est pas avec du houmous, mais semble tout de même succulent! En plus, comme ce sont 2 recettes plutôt simples à effectuer, vous pouvez facilement servir les deux… parce que c’est une soirée festive après tout!

Des tacos, non pas à l’houmous mais au haricots noirs et fromage de chèvre! Ouf, juste d’y penser, je salive! (Source: SabraDips.ca)
Une pizza à l’houmous et aux légumes sautés, sur un pain naan. (Source: designerbagsanddirtydiapers.com)

Houmous / Hoummous / Humus / Hummus

J’ai eu de gros doutes sur l’écriture du mot houmous lorsque je préparais ce billet et j’ai eu envie de vous partager ce que j’ai trouvé… parce que c’est très intéressant! Les différentes façons d’écrire ce mot viennent du fait que le mot existe en turc et en arabe, mais il n’est pas écrit tout à fait de la même façon dans ces deux langues. Pour des raisons de prononciation des sons dans la langue française, la forme houmous devrait être celle utilisée. Pour l’histoire complète, allez voir l’article de Druide.com.

Divulgation: J’ai été invitée par Sabra pour vous partager de bonnes recettes avec de l’houmous aujourd’hui.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *