Quand on veut que les enfants siestent et autres confessions…

4

mnm_2014_jeudi_confession_2015-01-01a

Mes 2 garçons ne font pas facilement la sieste. Grand Fiston ne fait plus vraiment de sieste… depuis qu’il a 2 ans. Le soir, c’est parfois un peu l’enfer ici. Fiston #2 est difficile à endormir en après-midi et plus ça va, plus la sieste est tard… puis ça vient gâcher un peu l’envie de le coucher à une heure normale (21 h 30 au lieu de 23 h, c’est toujours bienvenu!).

Nous avons un truc. Un truc… qui est vraiment facile en fait, mais…

…qui n’est pas bon pour l’environnement.
…qui nous empêche d’en profiter pour faire du ménage.
…qui coûte cher en gaz.

Ben oui, un tour d’auto pour que les garçons s’endorment en 30 secondes… pis ça nous assure une soirée avec moins de crises de fatigue!

***

Je vous ai parlé de ma LÉGÈRE prise de poids de l’automne et de mes belles résolutions de faire attention, de bouger plus, pis toute. Vous vous souvenez? Ben je n’ai rien entamé de tout ça. Hier après-midi j’ai collationné à la Kit Kat et après mes 2 morceaux de lasagne du souper, j’ai mangé du gâteau.

***

Je sais qu’on est juste au mois de janvier. Pis que ça fait vraiment chialeux de chialer sur l’hiver quand on habite au Québec, mais JE SUIS TANNÉE de l’hiver. J’aime pas ça les habits d’hiver, le froid, le vent qui donne les joues rouges fluo et surtout, SURTOUT, en être à mon 4e rhume depuis octobre.

***

Maintenant que je me suis vidé le coeur, allez-y, c’est votre tour: Avez-vous une confession à faire? 🙂

4 COMMENTAIRES

  1. A la place de rouler en auto, as-tu essayer de rouler en poussette ou en traineau ? !!!
    Peut-être que tu endormirais tes bambins, tout en faisant de l’exercice ?!!!
    Chez nous lorsque les enfants étaient petits, sitôt le diner fini on se mettait en route !
    Ma poulette qui n’est pas dormeuse pour deux cents a passer tous ces hivers de bébés à siester dehors… sinon elle ne dormait pas !
    Et loin de vouloir faire ma chieuse (Parce que moi aussi je le trouve long), je te partage juste l’idée que l’hiver est moins tannant lorsqu’on fait des trucs chouettes … comme endormir les enfants sous les flocons virevoltant, nos magnifiques Sorel aux pieds, tandis qu’un chocolat chaud (Tu pourras ajouter des guimauves et des copeaux de chocolat) achèvera de nous faire aimer l’hiver !!!

  2. Ah l’hiver j’essaie de trouver des points positifs mais ça fait dur! Aujourd’hui je suis tannée des suivis de grossesse qui on dirait trouvent toujours des problèmes à empiler (maintenant l’intolérance au glucose est traité comme du diabète), pour nous forcer à se pointer là aux semaines! Au moins bébé va bien. Ça fait du bien de chialer un peu 😉

  3. La sieste est jamais assez longue et je me dis toujours : je vais faire ça ça ça et ça (lire, du ménage, du lavage, de l’époussetage…) et je finis par gosser sur Facebook et par être surprise par le cri annonçant la fin de la sieste en me disant : oh non, j’ai rien fait!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.