Une fois par mois, je suis écolo avec les Collections Bon-Zay!

Partagez!

collections_bon-zay_01a

Tous les mois, je fais de mon mieux pour ne pas trop polluer la planète. J’utilise une Diva Cup et des serviettes hygiéniques en tissu. Oui oui, en tissu comme dans « c’est bon pour l’environnement » ou comme dans « je produis moins de déchets« ! Ce n’est pas nouveau pour moi, j’en ai depuis presque 10 ans. Cependant, je les gardais pour la maison parce qu’elles n’étaient pas très discrètes sous les vêtements. Je devais mettre de nombreuses épaisseurs pour avoir l’absorption désirée… ça donnait un peu l’impression que je portais une couche. Pas très chic.

Je pensais que c’était normal vu mes règles abondantes, jusqu’à ce que j’essaie les serviettes en tissu des Collections Bon-Zay, en novembre dernier. Ces serviettes de confection québécoise sont faites majoritairement en coton biologique et il n’y a pas d’épaisseurs à rajouter, seulement différents modèles avec des degrés d’absorption différents. Elles sont minces et absorbantes… je peux les porter même à l’extérieur de la maison. (Yeah!) Elles sont très douces et légères, donc confortables. En fait, on ne les sent pas vraiment. Pour les femmes ayant des règles très abondantes (comme moi là!), les Collections Bon-Zay font les serviettes Maxi ultra-longues. Elles sont efficaces pour la nuit et pour les premiers jours post-partum, c’est pas rien!

Les Collections Bon-Zay ont pensé à pas mal tout le monde avec leurs différents modèles de serviettes. Outre les serviettes Maxi ultra-longues, on retrouve les serviettes Maxi, les serviettes Régulières et serviettes Régulières ultra-longues, le protège-dessous et le protège-dessous ultra-long et… le modèle tanga!

L’utilisation de serviettes hygiéniques en tissu est bonne pour l’environnement, mais également pour le porte-feuille! Puis, je sais qu’à première vue, ça peut paraître un peu spécial (voire dégoutant) de devoir laver des serviettes hygiéniques, mais il ne faut pas oublier que les serviettes jetables n’existent que depuis tout récemment. Avant ça, les femmes lavaient leurs serviettes… à la main! De nos jours, nous avons majoritairement accès à des machines à laver, il n’y a donc même pas de manipulations à faire.

Si vous avez vous aussi envie de faire le grand saut, allez faire un tour sur le tout nouveau site Internet des Collections Bon-Zay! Vous pourrez voir les différents modèles (et motifs) de serviettes hygiéniques et protèges-dessous, ainsi que des produits de soins corporels comme des gants nettoyants pour le visage et des disques démaquillants. En achetant des produits des Collections Bon-Zay, vous achetez un produit québécois, vous réduisez vos déchets mensuels (pis menstruels) et vous faites sourire la gentille Marie-Josée Bon, propriétaire de la compagnie!

Pour fêter le nouveau site Internet des Collections Bon-Zay, la livraison est gratuite jusqu’au 8 mars sur toutes les commandes qui se dirigent vers le Canada et les États-Unis!

Pour en savoir plus…

Divulgation: J’ai reçu des serviettes en tissu des Collections Bon-Zay afin de les tester et de vous en parler. Comme toujours, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

4 commentaires sur “Une fois par mois, je suis écolo avec les Collections Bon-Zay!

    Avatar

    cynthia

    (17 février 2015 - 3:40 )

    Allo marie-noelle,
    Les serviettes sanitaires, comme les couches lavables ont bcp évoluées aux cours des dernières années, et de nombreuses marques réussissent à faire de quoi de mince et sympa. En tout cas, continuons de sauver la planete, une serviette à la fois!

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (17 février 2015 - 3:44 )

      Merci pour ton commentaire Cynthia! J’avoue que mes serviettes les plus récentes avant celles-ci avaient environ 3 ou 4 ans. Tant mieux si les modèles ont tendances à s’amincir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *