Une mauvaise blague…

2

En tant que parent, il m’arrive de ne pas faire la bonne chose, dire quelque chose que je ne devrais pas, faire une blague qui ne se fait pas…Je ne suis pas parfaite et aujourd’hui je me confesse.

Il y a plusieurs mois, j’essayais de convaincre de façon très smooth Grand Fiston que de porter une culotte, c’est cool. Les culottes que nous lui avions achetées pour mettre toutes les chances de notre côté étaient des culottes de Spider Man. Ce n’est pas rien! Il ne voulait rien savoir du pot et des culottes. C’est d’ailleurs encore le cas. À l’époque, j’étais même allée jusqu’à me faire un chapeau culotte, tsé je me pensais ben fine, je voulais faire la rigolote…

Depuis un moment, Fiston #2 porte un intérêt au pot. Il est jeune encore alors lorsqu’il en parle, nous y allons, sinon je ne lui en parle pas, il n’a même pas 2 ans! Après être allé sur le pot à sa demande, lundi dernier, il ne voulait pas remettre sa couche. Il me demandait Spider Man. Je n’étais vraiment pas certaine qu’il parlait des culottes de son frère parce que ça fait vraiment longtemps qu’elles dorment dans un tiroir… je me suis tout de même essayée. En lui montrant, j’ai réalisé que j’avais vu juste. Alors je lui explique que je vais lui mettre la culotte. Il dit non. Je l’invite à s’asseoir sur moi pour lui montrer… il se fâche prend la culotte pour…  la mettre sur sa tête!

Oh qu’il était fier… et oh que je me souvenais mon très mauvais move d’il y a quelques mois…

Un conseil aux autres parents: ne montrez pas “en joke” une mauvaise utilisation pour un objet ou un vêtement… ça marque plus qu’on le pense!

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.