Je sais maintenant que Pâques, ce n’est vraiment pas une histoire de chocolat pour les enfants…
La semaine dernière, je voulais mettre un peu d’ambiance de Pâques dans la maison. Je n’avais pas grand-chose sous la main, j’ai donc demandé aux garçons s’ils avaient envie de dessiner des coco de Pâques avec moi afin de les découper et de faire une chasse aux oeufs de Pâques… mais en papier, là. Pas de chocolat, ni de cadeaux. Juste des oeufs en papier et on s’amuse à les cacher et les trouver!
Je sentais mon offre un peu poche… au contraire, ils ont ADORÉ, et ça fait plusieurs jours que notre chasse dure. Nous avons de plus en plus d’oeufs en papier, même Fiston #2 dessine des oeufs sur des feuilles, les décore et c’est maman qui découpe! La plupart du temps, c’est moi qui cache les oeufs, mais Grand Fiston veut également les cacher à l’occasion… pour son propre plaisir de les retrouver par la suite! Peu importe la façon de jouer et de faire la chasse, les garçons ont du plaisir et ils sont dans une ambiance de Pâques sans se bourrer de chocolat!
J’ai pris quelques photos avec ma tablette pendant l’une de nos chasses, les voici!
Nos oeufs:
Et quelques-unes des cachettes adaptées à l’âge de mes garçons:




Est-ce que vous organisez une chasse aux oeufs de Pâques dans votre famille?
Mais quelle bonne idée! Je propose ça aux filles dès demain! 🙂
Bonjour, et merci pour cette super idée ! Je crois que moi aussi je vais faire une chasse aux oeufs de papier, ça va beaucoup plaire à ma petite fée.