J’ai grandi en ne buvant pas de lait. Plus jeune, j’étais intolérante alors le lait ne faisait pas partie de mon quotidien. Lorsque j’ai commencé à m’occuper moi-même de mon alimentation (vive le CÉGEP!), l’une des choses que je surveillais, c’était mon apport en calcium. Le calcium n’est pas que dans le lait, une chance, je devais donc garder comme habitude de consommer des aliments qui en contiennent comme le brocoli, certaines légumineuses ou espèces de poisson, par exemple.
Puis depuis quelques années, c’est majoritairement la vitamine D que je surveille. Il fallait tout d’abord en donner aux bébés, en supplément. Ensuite, j’ai appris que même si mon plus vieux n’était plus un bébé, il devait continuer à en prendre… et que même moi, idéalement, je devais prendre un supplément de vitamine D, TOUS LES JOURS. Pourtant, j’ai toujours pensé qu’un petit tour au soleil de temps en temps et une bonne alimentation étaient suffisants, je me trompais! « En hiver, y’a pas de vitamine D dans le soleil« . C’est ce que m’apprenait l’émission L’épicerie du 18 février 2015. La carence en vitamine D est donc plus présence dans les temps froids, surtout à la fin de l’hiver.
Devinez donc quelles sont les deux choses que je surveille beaucoup chez mes enfants? Le calcium et la vitamine D ! Surtout pour mon Grand Fiston qui ne mange pas de tout, mais également pour Fiston #2 qui ne boit pas de lait de vache. Ces deux vitamines sont importantes pour la santé des os et des dents et une carence en vitamine D est associée au rachitisme, un trouble de croissance (yeeeeeeeeek!). En plus, ces vitamines fonctionnent bien ensemble. En effet, la vitamine D aide à l’absorption du calcium!
Mes garçons grimpent partout, courent tout le temps… ils sont très actifs! Je ne voudrais pas qu’ils se cassent une patte à cause d’une chute mineure. Puis avec l’été qui s’en vient, alias la saison des blessures, je ne veux pas prendre de chance. Grand Fiston est le roi des modules de parc. Sérieusement! Depuis qu’il est très jeune (et mine de rien, il l’est encore!), il grimpe partout comme un petit singe. Mon coeur bat souvent pas mal trop, mais je le laisse faire parce qu’il aime ça et qu’il est habile. Et de toute façon, c’est ça être un enfant! Je suis certaine que cette année, son petit frère va le suivre partout également. Je me souviens, à la fin de l’été 2014, il commençait à être assez à l’aise pour glisser seul! Je dois donc me préparer à le voir grimper partout lui aussi cet été!
Faciliter la prise de vitamines
La façon la plus facile de faire prendre des suppléments de calcium, de vitamine D et de multivitamines aux enfants, selon moi, c’est de s’assurer qu’ils ne voient pas ça comme un médicament et de choisir un produit qui goûte bon. Avec les enfants, c’est donc gagnant de prendre des vitamines qui ressemblent à des jujubes! Les gélatines IronKids sont sans gluten, sans produits laitiers et sans noix. En plus, mon chum et moi prenons des vitamines très similaires, les Adult Essentials, c’est un peu comme notre rituel familial, entre le souper et la sucrerie! Pour avoir plus d’informations sur les vitamines IronKids ou pour trouver un détaillant près de chez vous, consultez le site Internet de IronKids.
Mon expérience au Salon national de la femme de Montréal
Si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous avez probablement vu passer mes photos #MyIronKids du Salon National de la femme de Montréal le 15 mars dernier. J’ai bien aimé mon expérience parce que j’ai appris des choses que je ne savais pas sur les vitamines IronKids et Adult Essentials de Life Science Nutritionals. En jasant avec une représentante, j’ai appris que malgré le nom IronKids, les produits de cette marque ne contiennent PAS de fer, c’est voulu ET recherché dans un produit qui s’adresse aux enfants. De plus, avec un si bon goût et un aspect de bonbon, il est normal de se poser la question: Qu’arrive-t-il si mon enfant réussit à ouvrir une bouteille et l’engloutit en entier? La réponse: L’urine aura une couleur, disons, fluorescente. Rien de plus. Ouf, c’est bon à savoir! Finalement, j’ai découvert un produit intéressant disponible et dans la gamme IronKids, et dans Adult Essentials: le supplément de fibres de sources naturelles! Voici quelques photos prises lors de l’événement.
Concours
Vous aimeriez essayer les vitamines IronKids avec vos enfants? J’ai justement un concours pour vous! Une personne chanceuse gagnera une (1) bouteille de vitamine D et une (1) bouteille de calcium IronKids, tout simplement en participant à ce concours!
Comment participer? C’est simple!
- Dans le formulaire Rafflecopter ci-dessous, vous trouverez une question à laquelle vous devrez répondre en commentaires: « Est-ce que vos enfants grimpent partout?« . Obtenez des chances additionnelles par la suite avec des choses ben ben simples à faire!
Vous pouvez participer à ce concours sur plusieurs blogues, mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois. Ce tirage est réservé aux résidants canadiens. Le concours commence là-là et se termine le 6 avril 2015 à 23h59. (Voir les autres règlements du concours ici.)
La personne gagnante sera contactée par courriel (ça ira probablement dans votre pourriel) et annoncée sur la page Facebook Une vie marginale et heureuse. Elle devra se manifester dans les 48h suivant l’annonce. Une bonne raison de me suivre, n’est-ce pas?
« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses de Life Science Nutrition orchestré par Influence Central et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »
bonsoir , avec mes casse cou , je tente ma chance.
bon week end
bonsoir ma puce est un grande cascadeuse, j’ai toujours peur pour elle, ell me dis souvent maman t’inquiétes pas enfin moi je m’inquiétes .
bonjour
je tente
oui ils sont plutot du genre explorateur et aventurier
merci
bon vendredi
bonjour
j’ai un petit spiderman à la maison alors je ne peux que tenter ma chance
merci et bonne journée
bonjour et merci a vous super chouette . maman de4 enfants . j ai un super grimpeur mom ti valentin. il adore faire des decouvert et grimper partout merci a vous
bonjour et merci pour ce super concours j’ai tenté!
pour ma part non ca va mes enfants sont pas grimpeurs et heureusement ! hihi
bonne journée
Bonjour, oh oui malheureusement j’ai 2 vrais cascadeuses à la maison 🙁 L’idée d’avoir des sensations fortes, de gravir l’interdit, rien ne leur fait peur !!!
De vrais petits singes même si les chutes sont quelques fois douloureuses rien à faire, elles ne veulent rien entendre !!! De vrais petites coquines !!
Comment ne pas s’en faire avec tout ça 🙂
moi j’ai 4 enfants et je peux dire que ce n’est pas pour rien que j’ai des cheveux blancs loll, ce sont des enfants en santé donc qui bougent et qui grimpe car pour eux tout est encore possible 😉 . J’aimerais bien gagner ce concours et être plus sure qu’ils ne manquent de rien côté calcium et vitamine D car le soleil se fait encore rare
Ma grande est plus grimpeuse que ma deuxième. Même qu’une fois, elle était toute petite et voulait se sauver par la fenêtre (j’étais en train de laver les moustiquaires). Je l’ai déjà retrouvée debout sur le dossier du divan, aussi! O. o