7 habitudes de vie qui rendent heureuse

Partagez!

Depuis un moment, je me questionne souvent sur ce qui rend heureux. Je me pose des questions pour plusieurs raisons. Je ne sais pas si c’est parce qu’avoir des enfants change tout, ou si c’est moi qui a vraiment changé, mais j’ai l’impression que les choses qui me rendent heureuse ne sont plus les mêmes. Avant, une virée de magasinage pendant laquelle je dévalisais le Lululemon le plus près de chez moi me mettait sur un gros high. Maintenant, prendre une douche à 19h, alors que mon chum joue avec les enfants dans le salon me donne pratiquement le même high. Qu’est-ce qui a changé? Moi, j’imagine. Mes priorités également. J’ai aussi éliminé de ma vie certaines habitudes que je voyais comme négatives et j’essaie, le plus possible, de les remplacer par des habitudes que je perçois comme étant plus positives, qui aident au bonheur. Ça vous interpelle? Voici donc mes 7 habitudes de vie qui rendent heureuse!

1. Éliminer les sources de stress: un emploi que vous n’aimez pas? de trop nombreuses dettes? des fréquentations toxiques? une routine de vie digne d’un militaire? Qu’est-ce qui vous stresse? Qu’est-ce qui s’élimine dans tout ça?

2. Trouver une passion ou un rêve: C’est beau travailler, passer du temps en famille, manger, dormir… mais pour vivre une vie qui a un sens, ça prend souvent des passions, des rêves… et il faut trouver des moments pour les réaliser, ou du moins les faire avancer.

3. S’accorder du temps: Pendant longtemps, je me suis mise de côté. Depuis un moment, je m’accorde du temps et tranquillement, je me sens un peu revivre en tant que personne (autre qu’une maman). Je me suis fait demander par quelques mamans: mais où le trouves-tu ce temps? Je le demande. Je l’exige. Même si parfois je le fais maladroitement, parce que pour plusieurs mamans, ce n’est pas facile dire que ça prend du temps seule, mais c’est important.

4. Vivre simplement: Le matériel n’est pas utile pour être heureux, mais la vie moderne nous fait trop souvent accroire le contraire. Plus on a et achète du matériel, plus on doit travailler pour le payer. Vivre simplement c’est se gâter avec des choses qui ne s’achètent pas, voir des plaisirs dans les choses simples, ne pas trop s’encombrer avec de l’inutile, passer au suivant quand on a fini d’un vêtement ou d’un objet…

5. Passer du temps en famille: Vous avez fondé une famille? Profitez-en! Jouer avec les enfants, ça rend heureux. Ils ont toujours LA phrase cute pour faire sourire! Vous avez des ados? Promenez-vous, faites des visites folles, partez sur un road trip… Qu’auriez-vous aimé faire avec vos parents quand vous étiez petits? Faites-le! Vous pouvez aussi passer du temps avec vos amis, votre tribu, votre clan. Ça rend heureux ça aussi, c’est votre famille que vous avez choisie!

6. Sortir de votre zone de confort: Récemment, j’ai vu une annonce à laquelle j’ai répondu. J’ai réalisé que ce qui était demandé me sortait un peu de ma zone de confort, mais dans le bon sens du terme. Ma candidature a été retenue, j’étais fière et… cela m’a rendue très heureuse! 🙂

7. Routine, pas routine?: Pour certaines personnes, la routine est mortelle. Pour d’autres, elle est essentielle pour l’équilibre mental. C’est important de bien se connaître pour éviter des désagréments, le stress et la sensation d’être totalement déboussolé.

Quelles sont vos habitudes de vie pour être heureuse?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *