J’ai lu: Ma mère, c’est la plus forte: une histoire sur la naissance

0

Cette semaine, j’ai lu Ma mère, c’est la plus forte – une histoire sur la naissance –,  un livre de Cynthia Durand avec les illustrations d’Andréann Larouche. Je connaissais le livre de nom, mais je pensais sincèrement que comme je n’ai pas accouché à la maison, il ne me parlerait pas tant. J’avais tort. J’ai eu une boule dans la gorge vers la fin. Pas dans le mauvais sens, plus dans le sens de j’ai le motton / c’est dont cute / c’est dont vrai.

Ma mère, c’est la plus forte est un livre illustré s’adressant aux enfants, dans le but de leur expliqué comment les bébés viennent au monde. Il est parfait pour accompagner des futurs grands frères et grandes soeurs, mais également excellent pour raconter à son enfant comment il est né, dans des mots qu’il comprend et avec des illustrations magnifiques et qui parlent elles aussi. Le livre débute en montrant le quotidien d’un enfant et de sa mère en fin de grossesse, puis vient le début du travail et finalement l’accouchement. C’est un récit doux et rempli d’amour, 2 adjectifs souhaitables pour parler d’une chose aussi naturelle que l’accouchement avec un jeune enfant.

Un livre différent de A à Z

  • Le sujet du livre, à la base, est plutôt alternatif. Il répond à un besoin, selon moi, ça c’est certain. La preuve? Il a vendu sa 500e copie ce mois-ci!
  • Le livre a été autoédité, c’est-à-dire que les deux filles se sont occupées autant du contenu du livre que de la gestion de l’impression et de la campagne de financement pour payer le tout. Elles doivent aussi faire un “travail de terrain” pour que le livre soit distribué un peu partout au Québec.
  • Ce livre a traversé l’océan: il a des points de vente en Europe!
  • Le livre dit les vraies affaires. Sans aller dans les détails de la conception de l’enfant, on y voit une maman nue, une maman qui accouche, on y parle d’hormones. Le tout est fait sans que ce soit choquant… c’est tout naturel, comme l’est un accouchement.

Plus d’informations

Pour acheter le livre, consultez la liste des points de vente: http://lasaisondumammouth.blogspot.ca/search/label/Points%20de%20vente. Vous pouvez l’acheter en ligne sur Amazon et sur la boutique en ligne d’Andréann Larouche.

Vous pouvez suivre Ma mère, c’est la plus forte sur Facebook: https://www.facebook.com/mamerecestlaplusforte

Allez sur le blogue de Cynthia Durand pour voir un extrait du livre: http://lasaisondumammouth.blogspot.ca/

 

Divulgation: J’ai reçu le livrel de Cynthia Durand, Ma mère, c’est la plus forte, à titre de considération promotionnelle. Cependant, l’opinion exprimée est la mienne et je vous la partage en toute honnêteté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.