L’arrivée du beau temps [Concours] #MyIronKids

Partagez!

image-titre

Le beau temps est enfin avec nous… bon, pas tout le temps, mais je suis quand même très contente d’abandonner les vêtements d’hiver pour du plus léger. Disons que c’est moins long quand on veut sortir à l’extérieur!

Avec l’arrivée du beau temps, il y a beaucoup de changements par chez nous. Premièrement, les enfants veulent toujours sortir dehors! Il pleut? Ils veulent tout de même sortir! D’ailleurs, la pluie fine ou l’après-pluie est un moment parfait pour aller à la « chasse aux vers de terre » avec maman ou papa! L’activité qu’il préfère est d’aller jouer au parc pour grimper dans les modules. Mon grand n’a rien oublié de ces cascades de l’année dernière, il est resté très agile! Fiston #2 était plus craintif lors des premières escapades au parc, mais petit à petit, il prend de l’assurance pour faire les mêmes choses qu’il pouvait faire à la fin de l’été dernier et même plus encore!

Un deuxième grand changement qui arrive avec le beau temps: l’alimentation. À partir de Noël, la maisonnée prend une habitude repas des Fêtes. Quand on quitte cette habitude, c’est le Temps des sucres! *Non, on ne mange pas de la tire d’érable tous les jours, mais vous comprenez le principe, n’est-ce pas?* Là, je suis tannée, mon conjoint aussi! Nous appelons le beau temps à grands coups de smoothies et de soupes froides! La saison des salades de repas est arrivée, j’ai envie de m’alimenter léger, santé et vitaminé!

Ce n’est cependant pas toujours évident avec les enfants. Par exemple, les smoothies et les soupes froides, ça ne les intéresse pas. Je sens que Fiston #2 est sur le bord de goûter à mes smoothies, mais Grand Fiston et ses difficultés alimentaires n’ont pas l’air bien impressionné par mes boissons matinales. Je sais bien que les enfants apprennent par l’exemple alors je ne désespère pas, mais en attendant, mes enfants ne consomment pas autant de fruits et légumes que j’aimerais. D’ailleurs, récemment, en faisant une recherche, j’ai vu que les enfants de 2 à 12 ans devraient manger de 2 à 4 portions de légumes par jour, je pensais que c’était plus que ça, mais malgré tout, avec Grand Fiston surtout, on n’y arrive pas tous les jours. (Pour les ados, on parle de 7 à 8 portions.)

Grosse parenthèse: D’ailleurs, j’ai observé quelque chose de très intéressant dimanche dernier. Nous étions terriblement en retard sur notre « horaire-pas-d’horaire » habituel et le souper a été retardé d’environ une heure. Les enfants avaient faim, le souper étant en cours de cuisson, je n’avais pas envie de leur donner des craquelins. Grand Fiston a spotté une boîte de raisins secs sur le comptoir. Il n’avait pas eu environ d’y goûter auparavant, mais comme il avait faim, il en voulait LÀ. Il en a mangé plusieurs! Ensuite, lorsqu’il a vu son frère se prendre du fromage dans le réfrigérateur, il en a demandé. Il ne mange JAMAIS de fromage pourtant. Lorsque les enfants ont faim, ils sont plus flexibles sur le goûtage, lol.

En attendant que mes enfants aiment les smoothies, les soupes froides et les salades autant que moi, j’ai la conscience tranquille, je leur donne des multivitamines. Je m’assure ainsi qu’ils font le plein de vitamine et qu’ils n’ont pas de carences. Et aussi, je sens que je n’ai ainsi pas à les forcer à manger certains aliments… ils peuvent les découvrir à leur propre rythme. Les multivitamines IronKids sont sous forme de gélatines… elles ressemblent à des bonbons! Elles sont ainsi très appétissantes pour les enfants et faciles à manger! De mon côté, en plus de tous les bienfaits qu’elles apportent, j’aime qu’elles soient garanties sans gluten, sans produits laitiers et sans noix… et surtout qu’elles ne contiennent ni saveurs ou colorant. Chaque gélatine de multivitamine IronKids contient 9 vitamines essentielles, balancées selon les besoins des enfants. Il y a également d’autres produits de la gamme IronKids qui peuvent être pris en complément, selon les besoins de chaque enfant.

Concours

J’aime pouvoir gâter une lectrice ou un lecteur de Une vie marginale et heureuse, vous le savez! J’ai donc une (1) bouteille de multivitamines IronKids à faire tirer!

Comment participer? C’est simple!

  • Dans le formulaire Rafflecopter ci-dessous, vous trouverez une question à laquelle vous devrez répondre en commentaires: « Quel est l’aliment que votre enfant déteste le plus?« . Obtenez des chances additionnelles par la suite avec des choses ben ben simples à faire!

a Rafflecopter giveaway

Vous pouvez participer à ce concours sur plusieurs blogues, mais vous ne pouvez gagner qu’une seule fois. Ce tirage est réservé aux résidants canadiens. Le concours commence maintenant et se termine le 1 mai 2015 à 23h59. (Voir les autres règlements du concours ici.)

La personne gagnante sera contactée par courriel (ça ira probablement dans votre pourriel) et annoncée sur la page Facebook Une vie marginale et heureuse. Elle devra se manifester dans les 48h suivant l’annonce. Une bonne raison de me suivre, n’est-ce pas? :)

« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses de Life Science Nutrition orchestré par Influence Central et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

20 commentaires sur “L’arrivée du beau temps [Concours] #MyIronKids

    Avatar

    bunny udina

    (1 mai 2015 - 11:48 )

    Bonjour ici les enfants detestes les brocolis !

    Avatar

    Mathieu Henon

    (1 mai 2015 - 8:32 )

    Bonsoir,
    ma fille n’est pas une grande fan de salade.
    Cela viendra peut être avec le temps.
    Merci

    Avatar

    LEMOINE Stéphanie

    (1 mai 2015 - 7:58 )

    Bonjour mon fils déteste la tomate !

    Avatar

    coco03130

    (30 avril 2015 - 6:36 )

    bonjour, je participe et ma fille deteste le mais. merci

    Avatar

    mpp03130

    (30 avril 2015 - 1:13 )

    Bonjour, je participe et mon fils déteste les betteraves.

    Avatar

    fred-steph l'aminot

    (28 avril 2015 - 3:42 )

    bonsoir
    mon fils déteste les tomates

    Avatar

    lynette abelle

    (28 avril 2015 - 12:57 )

    bonsoir ma fille déteste les choux fleurs et quelques fruits sec.

    Avatar

    geraldinegautier

    (28 avril 2015 - 12:23 )

    bonjour
    mon fils n’aime pas le chou-fleur
    bonne fin de journée

    Avatar

    Valerie Andraud

    (28 avril 2015 - 11:08 )

    Bonjour c est avec grand plaisir que je participe a ce magnifique concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    merci de penser a nous et de nous gater
    alors chez nous c est les épinard berk berk
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1392979257694440&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee

    Avatar

    vanessa degrave

    (28 avril 2015 - 10:09 )

    bonjour et merci a vous super chouette . maman de 4 enfants . il aime pas le fromage les garcon et mes filels les legumes vert merci a vous a tres vite vanessa

    Avatar

    Josee Lapointe

    (28 avril 2015 - 10:06 )

    Elle deteste le fromage cottage servi par exemple avec des fruits…..

    Avatar

    Ginette Paradis

    (28 avril 2015 - 9:57 )

    Le peperonni…elle n’est pas cappable…

    Avatar

    Ghislain Lapointe

    (28 avril 2015 - 9:46 )

    Elle n’aime pas vraiment la pizza

    Avatar

    Stéphanie Arbour

    (28 avril 2015 - 9:46 )

    Bonne question… c’est temps-si c’est plus facile de dire ce que ma fille de 5 ans aime le plus !! 😉 Sans blague je dirais les legumes en general !! Elle n’aime que les cocombres !! C’est dur de lui faire manger des légumes …

    Avatar

    helene jobin

    (28 avril 2015 - 9:08 )

    mes enfant haisse les champignon

    Avatar

    norbisous

    (28 avril 2015 - 8:47 )

    bonjour,
    mes enfants detestent la courge @ bientot

    Avatar

    Geneviève Daoust

    (28 avril 2015 - 8:46 )

    Les patates pilées hihih Merci pour ce beau concours ! On aime ça les vitamines 🙂

    Avatar

    caroline beaulieu

    (28 avril 2015 - 8:26 )

    Bonjour moi aussi j’ai découvert que les enfants qui ont faim ose gouter les choses qu’ils disent ne pas aimer d’habitude et a la maison je sert toujours pleins de légumes sur la table ( 1/2 heures avant le souper ) et ça se mange 🙂

    Avatar

    Francis Tremblay

    (28 avril 2015 - 8:20 )

    Pour ma fille ce serait genial 🙂

    Avatar

    Sandra Mc Duff

    (28 avril 2015 - 8:06 )

    Mon plus déteste les fruits séchés (raisins secs, abricot, canneberge, bleuet…). Mon plus jeune n’aime pas la poutine! o_O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *