Des jours difficiles

0

Ces temps-ci, les journées sont difficiles. Je n’écris pas cela pour me plaindre, juste pour partager. Le déménagement m’excite énormément et j’ai plusieurs bonnes nouvelles de partenariat pour le blogue. Yeah! … Sauf que Grand Fiston ne va pas bien.

Grand Fiston n’aime pas les changements. Lorsque nous avions changé les jouets de pièce, il y a quelque mois, il avait fait une crise terrible. Même si les jouets étaient plus faciles d’accès. Pouvez-vous vous imaginer comme il vit un déménagement? Mal. Très mal.

Hier, c’était la fête de Fiston #2. Mon bébé a eu 2 ans! Ça aurait du être une belle journée, mais non. La matinée s’est bien déroulée. J’étais fatiguée parce que Fiston #2 s’était levé à 5 h 45 au lieu de son 8 h habituel. J’ai pris du café et j’allais mieux. En fin d’avant-midi, Grand Fiston est sorti avec son papa pour aller acheter un gâteau pour son frère. Ils sont également arrêtés à la quincaillerie pour rapporter des palettes de couleurs pour nous aider à choisir les couleurs de notre nouvel appartement. Ça semble avoir été un élément déclencheur pour Grand Fiston. Il est revenu agité.

truck-demenagement1

En après-midi, il n’écoutait pas vraiment quand on lui parlait, il voulait choquer. Il criait pendant que son frère dormait, ne voulait pas faire des activités qu’il adore pourtant d’habitude. Au souper, il a décidé qu’il n’aimait plus les croquettes ni le spaghetti. Il a fait une forte crise, il n’allait pas bien.

Après souper, pour lui changer les idées, mon chum l’a amené au parc. Comble de malheur, il y avait 2 gros chiens au parc près de chez moi. Grand Fiston a peur des chiens et mine de rien, je trouve qu’ils n’ont pas vraiment leur place à courir dans un parc pour enfants non plus. Mon chum a décidé de partir en auto avec les garçons pour aller à un parc plus loin pendant que je faisais des boîtes. Disons qu’il n’a pas eu plus de chances dans les autres parcs de la ville: l’un était occupé par un troupeau d’adolescents qui se sont mis à encercler mes petits bouts de chou de 2 ans et 3½ ans, l’autre était occupé… par un gros chien galopant, encore!

Grand Fiston était donc dans tous ses états à son retour à la maison. Il n’avait pas joué comme il aurait voulu au parc. C’était maintenant “l’heure du bain”. Comme celle-ci n’est pas vraiment fixe par ici, mon chum a réussi à le convaincre qu’une activité de peinture pourrait être amusante avant le bain. Ça aussi, ça a mal viré. J’espère que demain sera une journée plus douce…

Je n’attends pas avec grand bonheur les prochains jours…

Sur une note plus joyeuse: Fiston #2 n’a pas semblé trop troublé par sa journée de fête haute en émotions. Une chance! Puis, à l’heure du dodo, il m’a blessée à l’épaule en voulant faire le coquin. Rien d’intentionnel, mais ça a fait très mal et sur le coup, des larmes ont coulées. Du haut de ses 2 ans, il s’est assis sur moi, m’a dit: “M’escuse maman“, m’a donné un bisou et m’a serré dans ses bras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.