Un dossier sur la santé mentale des enfants chez Planète F

0

 

Monsieur et madame Tout-le-monde ont toujours leur mot à dire sur l’éducation des enfants, leurs problèmes de comportement, la façon idéale et magique de les élever…

Il veut juste de l’attention! : Oui, il y a fort probablement des enfants avec des comportements moins faciles qui ne veulent que de l’attention, chose qu’ils n’ont pas toujours à la maison, mais…

Ses parents ne l’ont pas élevé!: Il y a des enfants qui aiment beaucoup grouiller à qui on attribue, à tord, un trouble de comportement alors qu’ils ne sont juste pas en mesure d’être sur un banc d’école 8 heures durant*, mais…

… il y a également beaucoup d’enfants et d’adolescents qui vivent avec des problèmes de santé mentale. C’est tabou, on en parle peu, mais ça existe. Le magazine web indépendant Planète F a un dossier complet de 7 articles qui sortira jeudi sur ce sujet. Puis, ce sont des professionnels de la santé et des scientifiques qui prennent la parole!

Dans ces articles, plusieurs aspects de la santé mentale chez les jeunes sont abordés comme: les médicaments, l’accessibilité aux services d’aide et la dépression chez les jeunes.

Ce dossier m’interpelle énormément et je pense que ça devrait être le cas pour tous les parents. La maladie mentale ne devrait pas être tabou. Il y a de plus en plus de campagnes publicitaires pour venir normaliser la dépression chez les adultes; il ne faut pas oublier que nos jeunes peuvent souffrir également. Ils peuvent souffrir de troubles depuis la petite enfance, ils peuvent également subir un épuisement causé par un horaire trop chargé, un changement hormonal, un mal-être qui n’en finit plus…

Aucun parent n’est à l’abri d’avoir un enfant avec des troubles mentaux, aussi bien s’éduquer sur le sujet et c’est ce que nous propose Planète F dès jeudi.

 

*Je fais ma madame Tout-le-monde ici, selon moi le problème est le banc, pas l’enfant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.