Cocktail dînatoire #JeudiConfession

Partagez!

5a7universitas-jeudiconfession

Hier soir, j’avais un 5 à 7… plus précisément, un cocktail dînatoire dans un hôtel chic avec des conférences vraiment intéressantes sous le thème Grandir Sainement.

Les cocktails dînatoires, les 5 à 7, ce n’est pas moi. Pas du tout. Je suis timide et introvertie. Je ne fais pas de small talk, je suis mal à l’aise en public. Bref, je pourrais continuer longtemps là-dessus, mais je suis certaine que vous comprenez un peu le portrait…

Savez-vous quoi? Malgré tout, j’ai adoré ma soirée. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai réalisé que je m’ennuyais de manger de la bouffe comme ça! On s’entend, hein, à la maison, je ne fais pas des petites bouchées avec du poisson cru ou bien des mini-brochettes mignonnes. Je serais la seule à en manger alors pour tout le trouble que c’est à préparer, je n’en fais juste pas. Alors de pouvoir en manger (beaucoup!), avoir un service 5* et en plus d’entendre des gens vraiment chouettes jaser de sujets qui m’intéressent… ben ça m’a fait du bien! Ça et la possibilité de décrocher un peu… le déménagement a été stressant et demandant, une soirée pour moi c’était bien mérité!

J’ai aussi fait la connaissance d’une fille vraiment chouette avec qui il était facile de jaser et qui, sur plusieurs points, me ressemble (c’est Geneviève, notre miss réseaux sociaux sur Mamans Zen). J’ai aussi croisé quelques autres sympathiques personnes; celles qui s’aventuraient à venir jaser avec 2 filles un peu timides et à l’écart.

Je vous reviendrai bientôt avec un peu plus de détails sur les conférences auxquelles j’ai assisté parce que j’ai pris des notes juste pour vous (ben pour moi aussi là!)! Pour vous donner envie de revenir me lire sur le sujet, disons juste que j’ai eu la grande chance d’entendre Geneviève O’Gleman, et Alexandra Diaz (Cuisine Futée), Frédéric Thérrien (Wixx), Julie Brousseau (Naître et grandir), Geneviève Jetté (Tatouée Maman) et Maryse Breton (Universitas). Des gens inspirants qui avaient tous de très beaux messages à passer sur la thématique Grandir Sainement!

Merci à Universitas pour l’invitation!

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

5 commentaires sur “Cocktail dînatoire #JeudiConfession

    Avatar

    Fabienne

    (25 mai 2015 - 3:46 )

    C’était un plaisir de te rencontrer et jaser avec toi 🙂

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (25 mai 2015 - 7:11 )

      Plaisir partagé Fabienne! 😀 Au plaisir!!

    Avatar

    Chantal

    (21 mai 2015 - 2:14 )

    Je suis d’accord avec toi, je suis maman à la maison de 4 enfants et même si je suis pas une sorteuse, que je suis bien chez moi, je dois dire que des fois sa fait du bien de sortir, de voir du monde. Je dois parfois me faire pousser pour y aller, à force je deviens un peu pantouflarde, mais je ne regrette pas après coup.
    Là ou je suis différente, c’est pour la nourriture. Mes enfants aiment un bon paté chinois, ou un spag, mais depuis qu’ils sont tout jeune, ils sont habitué à gouter à tout, même des choses que d’habitude des enfants ne mangent pas, ou en tk que moi je mangeais pas à leur age. Du coup, je ne m’empêche pas de manger ce que j’aime et je ne fais pas 2 soupers quand j’en aie le gout!!! Donc, cette semaine, petit « souper » vite fait, baguette et miche, fromage fin, paté, charcuterie, ect… des fois c’est saumon fumé, ou sushi, bref tu vois le genre!! Tout est une question d’habitude, je crois.

      Avatar

      Marie Noelle Marineau

      (25 mai 2015 - 1:06 )

      Oui c’est certain qu’un enfant qui mange de tout, on peut lui faire des affaires plus fancy. J’en ai un comme ça, mais mon autre a une sensibilité très grande pour la nourriture ce qui limite beaucoup nos repas (ou bien je cuisine toujours 2 repas, mais j’ai pas le goût).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *