Des vacances en famille à l’Île-du-Prince-Édouard #IPEparfait

Partagez!

Crédit photo : Flickr Tourisme IPE

 

Avec l’arrivée du beau temps, je pense souvent à de futures vacances ces temps-ci. J’ai visité toutes les provinces de l’ouest canadien et j’ai vraiment aimé ça. Mon prochain objectif est de visiter l’est du pays avec ma famille. En consultant le site web de Tourisme Île-du-Prince-Édouard, je suis tombée en amour avec la place!

Phare-IPELe charmant paysage de l’Île-du-Prince-Édouard. Crédit photo : Flickr Tourisme IPE

 

Je ne suis pas certaine de la durée idéale d’un voyage familial à l’Île-du-Prince-Édouard… voyez-vous, avec mes garçons qui ne sont pas très habitués à voyager, je ne me vois partir très longtemps, mais il y a TELLEMENT de choses à faire! L’Île-du-Prince-Édouard est reconnu pour ses beaux paysages et sa succulente nourriture, mais c’est également une destination culturelle par excellente et un endroit de choix pour la famille. J’ai donc identifié quelques activités et attractions qui plairaient à ma famille pour un futur voyage de rêve dans cette belle province, c’était facile avec le site web Tourisme IPE.

Avonlea-Village La classe d’Anne la maison aux pignons verts! Crédit photo : Flickr Tourisme IPE

 

Tout d’abord, j’aimerais absolument aller au Avonlea Village of Anne of Green Gables. J’ai adoré les livres Anne la maison aux pignons verts pendant mon adolescence, je dois donc découvrir cet endroit. De plus, je suis convaincue que les enfants et mon conjoint vont apprécier l’aspect historique du village ainsi que les tours de poney. Dans cette même région touristique (Circuit côtier du centre), j’aimerais beaucoup voir le Pont de la Confédération et aller à Cavendish parce qu’il y a du divertissement pour toute la famille : parcs d’amusements, mini golf et glissades d’eau!

Plage2-IPEDu plaisir en famille à la plage. Crédit photo : Flickr Tourisme IPE

 

Ensuite, je ne vois pas comment nous pourrions aller à l’Île-du-Prince-Édouard sans aller à la plage alors direction Circuit côtier des Pointes de l’Est pour visiter le Parc provincial Basin Head et profiter de sa plage de sable blanc. Semble-t-il que dans ce coin de pays, le sable chante, et j’aimerais bien voir si c’est vrai! En plus, c’est important de garder du temps pour prendre une journée reposante lorsqu’on voyage. Je veux me prélasser au soleil, voir les enfants jouer dans le sable (jouer avec eux aussi!) et nous gâter avec une friandise glacée! Dans ce même secteur de l’île, j’aimerais beaucoup visiter le Elmira Railway Museum & Miniature Railway parce que je suis certaine que ça pourrait intéresser toute la famille surtout le bureau recréé du chef de gare et le tour de train!

Un tour de train miniature! Crédit photo : Tourisme IPE

 

Pour avoir de l’information encore plus précise ou pour répondre à des besoins particuliers (par exemple, j’aimerais bien connaître les parcs municipaux avec les modules de jeux les plus chouettes pour mes garçons hihi), je compte également utiliser la toute nouvelle fonction Demandez aux gens de l’île parce que je pourrai avoir des réponses personnalisées, fiables et authentiques de l’un des ambassadeurs de cette province qui est d’abord et avant tout un habitant de la place!

Si vous cherchez une destination de vacances pour cet été, faites comme moi et visitez le site web de Tourisme IPE. Vous pourrez en apprendre plus sur les activités et attractions de cette province et planifier vos vacances de rêve et utiliser Demandez aux gens de l’île pour vos demandes plus pointues. Vous pouvez également suivre #AskAnIslander et #PEI sur Twitter pour obtenir de l’information supplémentaire sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Divulgation : Malgré que ce texte soit généreusement sponsorisé par Tourisme IPE, les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Tourisme IPE.

 

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *